Accueil » Célébrités »
Marie Portolano : ce qui l’a dérangée sur le tournage du Meilleur pâtissier
Lors de la prochaine saison du Meilleur pâtissier, Marie Portolano va succéder à Julia Vignali. L’ancienne figure des sports de Canal + a été perturbée par un détail, au premier abord anodin, sur le tournage du programme culinaire.
Marie Portolano
La nouvelle saison du Meilleur pâtissier, diffusée actuellement sur M6, est aussi la dernière de Julia Vignali. La chérie de Kad Merad a décidé de quitter la chaîne. « J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à coeur », avait-elle confié à PureMédias au mois de mars dernier. Pour la remplacer, M6 a jeté son dévolu sur Marie Portolano, auparavant journaliste sportive pour Canal +. « Je l’ai appelée dès que j’ai su que c’était elle qui prenait la relève, a dévoilé Julia Vignali à Télé 7 Jours. Je l’aime beaucoup. J’étais très heureuse pour elle, car c’est une émission magique, qui fait que les gens vous apprécient, car ils adorent la pâtisserie. Et il n’y a pas de raison que la greffe ne prenne pas, comme elle a pris avec moi ». Marie Portolano va commencer avec du lourd : la prochaine saison du Meilleur pâtissier célébrera les dix ans du programme.
« J’ai dû apprendre »
La réalisatrice du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste a déjà pris le chemin des plateaux de tournage, comme elle le révèle à TV Mag. « Je suis arrivée avec beaucoup d’humilité. J’ai été accueillie à bras ouverts, affirme-t-elle. Je m’entends super bien avec Mercotte, mais aussi avec Cyril Lignac, qui est très humain. On rit beaucoup ! ».
Cependant, Marie Portolano a dû s’habituer à une autre façon de travailler, après quelques années à animer des émission en direct pour la chaîne cryptée. « Paradoxalement, j’étais stressée de ne pas être en direct parce que cela fait dix ans que je ne fais que ça, souligne la présentatrice. J’ai dû apprendre à ne pas avoir peur des silences et à prendre mon temps. Même si ce n’est pas du direct, j’arrive à rester spontanée. Je fais des blagues, des vannes par ci, par là… ». On a hâte de découvrir le résultat.
Source: Lire L’Article Complet