Marie-Paule Belle ancienne compagne de la romancière Françoise Mallet-Joris : elle évoque leur “passion fulgurante”

Alors que son nouvel album intitulé Un soir entre mille a récemment fait sa sortie, Marie-Paule Belle a accordé une interview à Paris Match jeudi 7 décembre. Au programme de l’entretien, musique, anecdotes et confessions sur sa romance avec Françoise Mallet-Joris.

Cela faisait douze ans que Marie-Paule Belle n’avait pas n’était pas entrée en studio. Alors, pour la sortie de son nouvel album intitulé Un soir entre mille – le 3 novembre dernier chez Universal -, la chanteuse de 77 ans a accordé une interview à Paris Match, sortie en kiosque jeudi 7 décembre. Et pour parler de ses textes, l’interprète de Mon nez n’est pas seule. En effet, Serge Lama, qui a notamment écrit la chanson L’ombre de son chien pour le dernier projet de son amie, est à ses côtés pour l’entretien.

Mais, lorsque Marie-Paule Belle aborde son onzième album studio, c’est tout naturellement qu’elle rend hommage à Françoise Mallet-Joris, l’écrivaine qui a été sa compagne. « On a d’abord eu une relation de travail, qui s’est transformée en une très grande amitié, qui s’est transformée en une passion fulgurante et en un amour profond », a-t-elle d’abord confié au magazine. Aussi, l’artiste a décrit son ancienne compagne décédée en 2016 comme « sa confidente », « sa sœur », « et sur la fin, [son] enfant ».

Avec beaucoup de respect et de pudeur, Marie-Paule Belle a également déclaré : « Toutes les facettes de l’amour, je les ai vécues avec elle et je suis très heureuse d’avoir connu ça dans la vie. » A son sens, la chanteuse est « venue sur Terre » pour deux choses. La première étant pour donner de la joie au public. Et la seconde : « Pour vivre cet amour, pour en parler, parce que c’était un amour difficile, qui était dans la différence. »

Le manque de la scène

Face à ces poignantes déclarations, Serge Lama ne peut contenir son émotion, confie le magazine. De son côté, le chanteur s’est éloigné de la scène depuis plusieurs années. Mais, selon ses confessions, son public lui manque. Pour justifier son absence des salles de spectacles, le chanteur de 80 ans raconte : « Je sais que je ne peux plus chanter sur scène, physiquement, j’ai de trop grandes difficultés. » S’il admet qu’il pourrait réaliser ses performances assis, l’artiste aux quelque douze millions d’albums vendus ne veut pas s’y résoudre. De son point de vue, la star aurait « vraiment l’impression de trahir [son] public ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Marie-Paule Belle

  • Serge Lama

Autour de

Source: Lire L’Article Complet