Accueil » Célébrités »
Marie Drucker maman à 40 ans : ses rares confidences sur la maternité
Marie Drucker est devenue maman pour la première fois en avril 2015, à 40 ans. La journaliste est revenue sur ce choix dans les colonnes de Nice Matin, jeudi 29 avril 2021.
- Marie Drucker
Marie Drucker est une femme comblée. La nièce de Michel Drucker a fait une très belle carrière dans les médias : en plus d’avoir été joker à la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures sur France 2, de 2008 à 2016, la journaliste de 46 ans a également travaillé à la radio (sur Europe 1 et RTL) ainsi que dans la presse écrite. Côté vie privée, tout réussit également à Marie Drucker. L’animatrice est en couple avec le haut fonctionnaire et chef d’entreprise français Mathias Vicherat depuis 2013. Deux ans après leur rencontre, le 1er avril 2015, leur fils Jean est venu au monde. Marie Drucker avait alors 40 ans. Une grossesse « sur le tard » qu’elle assume totalement, comme elle l’a fait savoir jeudi 29 avril 2021, dans les colonnes de Nice Matin. « C’est à 40 ans que j’ai eu mon fils. Je savais que la vie allait être très différente après sa naissance… Ça a été un souhait d’avoir un enfant pas trop tôt », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Je préfère dire ça que ‘tard’. C’est moins culpabilisant ! Le bon moment, c’est le bon moment pour soi ».
Pour la cousine de Léa Drucker, la quarantaine est une « période extraordinaire » : « On est plus accompli, on s’est débarrassé de choses encombrantes. C’est l’autoroute de la joie ! », a-t-elle assuré, bien dans son corps et dans sa tête.
Marie Drucker a changé de vie à 40 ans
Il faut dire que l’arrivée de son petit garçon a également été, pour Marie Drucker, l’occasion de se lancer dans un nouveau projet professionnel qui lui tenait à cœur : la production. Un an après sa naissance, en 2016, la journaliste a créé sa société, No School Productions, avec laquelle elle réalise des documentaires. Marie Drucker s’est aussi mise à l’écriture, et sort d’ailleurs un ouvrage intitulé En Forme ! (Éd. Michel Lafon) disponible jeudi 29 avril 2021. Un changement de vie qui lui réussit : « Avant, je travaillais tout le temps. Maintenant, il m’arrive de dire stop, de prolonger les week-ends, de rentrer chez moi et de poser mon portable pour ne le retrouver que le lendemain. (…) Je suis très casanière, peu mondaine. Et surtout, désormais, je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux », expliquait-elle à Paris Match en 2017.
Source: Lire L’Article Complet