Accueil » Célébrités »
Marie de Danemark : ambiance glaciale avec sa belle-soeur Mary !
Les mois passent et pourtant elles ne semblent pas enterrer la hache de guerre. Alors qu’elles ont toutes deux fêté leurs anniversaires à 24 heures d’intervalle ce dimanche 5 et lundi 6 février, les princesses Mary et Marie de Danemark semblent toujours se livrer une guerre froide. Explications.
Tout pourrait les lier, et pourtant… Ce dimanche 5 février, la princesse Mary de Danemark, épouse du prince héritier Frederik de Danemark a fêté ses 51 ans, tandis que sa belle-sœur la princesse Marie de Danemark, épouse du prince Joachim, a fêté ses 47 ans ce lundi 6 février. Très semblables en de nombreux points, les deux femmes se livreraient cependant une guerre froide depuis plusieurs années selon la presse royale, qui n’hésite pas à les comparer à la princesse Kate et à Meghan Markle !
Si cette discorde a des sources floues, elle aurait été accentuée par le départ du prince Joachim et de sa compagne Marie pour vivre à Paris en 2019. Un exil provoqué par l’invitation du président de la République française, Emmanuel Macron, lancée au prince danois pour parfaire ses études militaires dans une formation du Centre des hautes études militaires à Paris. Un séjour prévu pour un an, qui finalement dure encore, et que la famille royale danoise n’a pas vu d’un très bon œil, notamment la future reine Mary qui n’aurait pas approuvé cette décision. Le prince Joachim et la princesse Marie ont d’ailleurs payé un lourd tribut à la suite de ce choix, puisque depuis leur départ, la reine Margrethe II a décidé de retirer aux enfants du prince leurs titres princiers sans l’avertir auparavant.
Autre évènement qui marquerait la forte rivalité entre les deux princesses, l’accident vasculaire cérébral du prince Joachim en juillet 2020. Lors de ce moment difficile pour la princesse d’origine française, toute la famille royale s’est précipitée à Paris pour être au chevet du prince et aider Marie dans cette épreuve. Toute… sauf la reine en devenir Mary qui n’a pas fait le déplacement, sans avancer de justification. Un geste étonnant que la presse danoise a interprété comme une provocation supplémentaire dans la relation entre les deux femmes.
⋙ PHOTOS – Marie et Joachim de Danemark : un couple amoureux et complice
Famille royale danoise : pas de sortie de crise en vue ?
Depuis, rien ne va plus entre Mary et Marie. Alors que le prince Joachim, la princesse Marie et leurs enfants réfléchiraient à quitter Paris, sans pour autant être sûrs de la future destination, rentrer au Danemark ne semble même pas être une option.
Les fêtes de fin d’année, habituellement si propices aux réunions de famille, ont été marquées par l’absence des deux princes et de leurs compagnes du Danemark durant cette période, le prince Joachim et la princesse Marie ayant passé Noël au Vietnam. Quant aux traditionnelles festivités de début d’année du pays, seul le prince Joachim s’y est présenté, sans être accompagnée de sa femme, restée officiellement en France pour être au chevet de leur fils malade. L’excuse idéale pour éviter de recroiser sa belle-sœur…
Crédits photos : Ritzau Scanpix / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Marie de Danemark
Suivre
Suivi
-
Mary de Danemark
Suivre
Suivi
-
Joachim de Danemark
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marie et Joachim de Danemark : un couple amoureux et complice
Autour de
Source: Lire L’Article Complet