Accueil » Célébrités »
Marianne James : quelles sont ses relations avec Hélène Ségara ?
Ce mardi 24 octobre, Marianne James reprend du service dans la nouvelle saison de La France a incroyable talent, diffusée sur M6. L’occasion pour la jurée de retrouver Hélène Ségara. Au fil des saisons, les deux chanteuses ont noué une belle complicité, ponctuée de temps à autre par quelques désaccords.
Que le spectacle commence ! Ce mardi 24 octobre, La France a un incroyable talent fait son grand retour sur M6. Pour cette 18ème édition, Marianne James a accepté de reprendre son fauteuil de jurée. La chanteuse de 61 ans va ainsi retrouver ses acolytes Éric Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara. Depuis six saisons, les deux femmes sont complémentaires sur le plateau de la célèbre émission présentée par Karine Le Marchand. Si Marianne James est connue pour sa franchise et ses bons mots, Hélène Ségara incarne la douceur et la figure maternelle du concours. “Elle a beaucoup de mal à dire « non » et elle est souvent touchée. Je pense que c’est elle qui est la plus proche du public. (…) Moi, ça me permet d’être dans un autre registre. On a des personnes, un peu comme dans la série Friends.”, a confié l’ex-jurée de Nouvelle Star dans les colonnes de Télé 2 Semaines, le 14 octobre dernier. Membre du jury depuis maintenant six saisons, l’ex-compagne de Bertrand Edl s’amuse à découvrir la personnalité fantasque de son amie. “Quand on la connaît, elle est un peu canaille, avec un côté Arletty, mais ce n’est pas ce qu’elle veut montrer.”, a-t-elle confié au fil de cette interview.
Une belle complicité qui met ainsi fin aux rumeurs de mésentente entre les deux chanteuses. Début septembre, lors de l’enregistrement des auditions de La France a un incroyable talent, un magazine people a indiqué que le ton était monté entre Hélène Ségara et Marianne James. Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, l’amie proche de Dove Attia a souhaité revenir sur ce soi-disant accrochage. « Hélène est une amie », a-t-elle d’abord déclaré. Avant de poursuivre : “Lors des auditions, on s’est attrapées sur un candidat, mais comme chaque année. C’est monté haut, car elle ne me craint pas. Après, on a rigolé et on est tombées dans les bras l’une de l’autre.” Une bonne entente que Marianne James dévoilait dans un précédent entretien auprès de Télécâble Sat en 2021. “Quand je suis arrivée en 2018, tout le monde pensait qu’on allait se crêper le chignon ! Trois minutes après notre rencontre, on parlait cuisine, poivrons au four et ratatouille (rires). Hélène est très féministe, comme moi. En coulisses, on fait les cons, on chante le générique de Maya l’abeille”, a-t-elle ainsi confié. Un duo complice, drôle et diamétralement opposé qui fait partie de la magie de La France a un incroyable talent.
>> PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique
A post shared by Hélène Ségara (@helenesegaraoff)
Marianne James toujours là pour défendre Hélène Ségara
Au fil des saisons, Marianne James a tissé une belle complicité avec Hélène Ségara. À tel point qu’elle n’hésite pas à sortir les griffes pour défendre son amie, victime d’attaques malveillantes en raison du lourd traitement imposé par sa maladie. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, le 17 octobre 2022, la cantatrice est montée au créneau pour dénoncer les remarques blessantes visant son amie. « Je la soutiens de mon mieux face à ses problèmes de santé (la chanteuse souffre d’une maladie auto-immune, ndlr) et aux horreurs qu’une certaine presse écrit sur elle », déplorait-elle Et d’ajouter avec son légendaire franc-parler : « C’est dégueulasse ! »
Au fil de cet entretien, Marianne James a avoué que ces critiques acerbes ont bien souvent bouleversé Hélène Ségara : « Ce qu’elle vit aujourd’hui la fait terriblement souffrir, physiquement et moralement », révélait-elle. Violemment critiquée à chacune de ses apparitions télévisées, la chanteuse de 52 ans a été très blessée par les propos de certains Internautes. « J’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles, mais je ne me suis jamais positionnée en victime », avouait la mère de famille à nos confrères de Télé Star. Dans cette épreuve, Hélène Ségara peut compter sur le soutien infaillible de Marianne James.
Crédits photos : Benjamin DECOIN/M6
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Hélène Segara
Suivre
Suivi
-
Marianne James
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique
Installée dans le cœur des Français depuis 14 ans et sa découverte dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la chanteuse Hélène Ségara s’est essayée, au fil des années à différents styles musicaux, mais aussi vestimentaires.
Hélène Ségara démarre sa carrière musicale en 1993. Mais c’est en 1996, alors qu’elle n’a que 25 ans, que les Français la découvre avec son album Cœur de verre. Son single éponyme se hissera à la sixième place du Top 50.
La même année, la chanteuse originaire de Six-Fours-les-Plagese (dans le Var) enregistre avec l’italien Andrea Bocelli une reprise bilingue de la chanson « Vivo per lei (Je vis pour lui) ». Un titre qui continue d’installer Hélène Ségara sur la scène musicale française.
Les premiers succès d’Hélène Ségara lui permettent de fréquenter le monde de la télévision, dont l’animateur de « Vidéo Gag » Bernard Montiel. La chanteuse affiche alors un style emblématique de cette décennie et une sage coupe de cheveux longs.
C’est cependant l’année 1998 qui va marquer le véritable grand tournant de la carrière de chanteuse d’Hélène Ségara, grâce au rôle qu’elle décroche dans un grand projet musical, où elle remplace la chanteuse Noa.
Le projet qui change la vie d’Hélène Ségara n’est autre que la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Pour incarner le personnage d’Esmeralda, la chanteuse adopte une chevelure plus longue et ondulée, teintée de reflets cuivrés.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet