Mariah Carey : combien lui rapporte son titre All I want for Christmas is you chaque année ?

Depuis la sortie de son titre All I want for Christmas is you, en 1994, Mariah Carey s’impose comme la Reine de Noël. Cette chanson, devenue un incontournable des fêtes de fin d’année, rapporte plusieurs millions de dollars chaque année à la chanteuse américaine.

Un classique des fêtes de fin d’année. En 1994, Mariah Carey a dévoilé son single All I Want For Christmas Is You, issu de son album Merry Christmas. Avec ses paroles romantiques, sa musique entraînante au son des clochettes et sa voix de diva, la chanteuse américaine a signé l’une des chansons incontournables de Noël. Trois décennies plus tard, le succès ne désemplit pas. Déjà populaire durant les années 90 et 2000, le titre a bénéficié d’un coup de fouet grâce à son inclusion dans la bande originale du film Love Actually. En réinventant ce tube planétaire chaque année, la maman de Monroe et Moroccan continue de battre tous les records. Si elle dépasse le milliard de streams dans le top des meilleures chansons saisonnières de toutes les époques, Mariah Carey empoche une somme colossale. Selon les informations de The Economist, relayées par Le Figaro le 9 décembre 2022, la diva de 54 ans toucherait approximativement 2,5 millions de dollars chaque année pour la diffusion de son hit. Depuis la sortie de ce titre, elle aurait récolté près de 70 millions de dollars.

Et les bénéfices ne s’arrêtent pas là ! Autour de cette chanson, Mariah Carey a créé un véritable business. L’ex-femme de Nick Cannon l’a en effet décliné en plusieurs articles dérivés. Dessin animé pour Amazon, show pour Apple TV, pyjamas à 140 dollars ou encore livre pour enfants inspiré de sa chanson, la chanteuse rivalise de créativité pour remettre au goût du jour ce titre inoubliable. Selon l’enseignant et chercheur en études médiatiques à l’université de Nantes, Marc Jahjah, cette chanson « sert des intérêts multiples, se prête à tout un tas de métamorphoses, et tout le monde y gagne. » « Ce morceau est devenu pour une certaine partie du monde un élément figuratif et stéréotypé de Noël au même titre que les sapins et le chocolat chaud« , confiait-il dans les colonnes du Figaro. Et ça, la chanteuse l’a bien compris et s’en amuse. Dès le mois d’octobre elle annonce sur ses réseaux sociaux l’arrivée de la période des fêtes de Noël… et le retour de son indétrônable titre.

>> PHOTOS – Mariah Carey, son style au fil des années

https://youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Mariah Carey : son titre repris par de nombreux artistes

Fans de All I want for Christmas is you, de nombreux artistes ont décidé de le reprendre dans leurs albums dédiés aux chansons de Noël. Après, Shania Twain et Miley Cyrus, Michael Bublé l’a repris dans son disque Christmas !, sorti en 2011. Dès la sortie du single, le crooner canadien a décroché la première place du US Billboard Adult Contemporary.

Récemment, Natasha St-Pier a souhaité revisiter ce classique dans son dernier disque Christmas Album, sorti le 10 novembre dernier. Une reprise qui a été un véritable challenge pour la chanteuse québécoise. “C’est un défi de reprendre Mariah Carey parce que c’est difficile de faire différemment cette chanson. Mariah Carey est l’une des plus grandes chanteuses et l’une des plus grandes vocalistes. Comment fait-on pour passer derrière et faire un truc qui est différent mais pas trop ? C’était notre défi.”, a-t-elle confié à Gala.fr. Et d’ajouter : “J’ai essayé de bien chanter sans imiter Mariah Carey et sans être trop décevante.” All I want for Christmas is you n’a pas fini d’envahir les ondes.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Mariah Carey

À découvrir en images

PHOTOS – Mariah Carey, son style au fil des années

Une voix puissante un doux visage et une crinière de lionne. Voilà le personnage que découvre le monde avec le premier album d’une future Diva : Mariah Carey.


À l’occasion de la 20e cérémonie des American Music Awards, Mariah Carey repart en vainqueur avec deux trophées. La belle arbore encore ses boucles naturelle et sa beauté fraîche aux airs latino ne laisse personne indifférent.

Une tenue de princesse, des boucles souples en cascade et un make up tipyque des années 90 avec un teint surmaquillé, pour ce qui sera le premier mariage d’une longue lignée.

Cette année est aussi celle qui consacre la chanteuse avec son titre : « All I want for christmas is you »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet