Mariage d’Hussein de Jordanie et Rajwa Al-Saif : quelles sont les têtes couronnées attendues ?

Le 1er juin prochain, le prince héritier Hussein de Jordanie et sa fiancée Rajwa Al-Saif se diront oui. Invitées aux noces, de nombreuses têtes couronnées feront le déplacement. Tour d’horizon des membres du gotha présents.

Le 1er juin sera jour de fête en Jordanie. Après le mariage très émouvant d’Iman de Jordanie avec Jameel Alexander Thermiotis le 12 mars dernier, place à l’héritier du trône ! Hussein de Jordanie épousera dans quelques jours la belle Rajwa Al-Saif au palais Zahran d’Amman, qui deviendra non seulement son épouse, mais la future reine du pays. Pour assister aux noces, qui s’annoncent déjà somptueuses, Rania de Jordanie n’ayant de cesse d’en dévoiler les coulisses sur les réseaux sociaux, de nombreuses têtes couronnées feront le déplacement.

Du côté de la Norvège, le prince héritier Haakon se rendra à Amman, mais sans son épouse Mette-Marit. Pour le Danemark, c’est le prince héritier Frederik et sa femme la princesse Mary, qui représenteront la reine Margrethe II, en convalescence après sa lourde opération du dos et déjà absente au couronnement de Charles III le 6 mai dernier. La Suède sera représentée par la princesse Victoria. Mais si cette dernière était accompagnée par son père, le roi Carl XVI Gustaf au sacre de Charles III, elle viendra cette fois au bras de son époux, le prince Daniel Westling. Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas ont également répondu présents. Et comme pour le couronnement de Charles III, leur fille aînée, la princesse héritière Catharina Amalia se joindra à eux. Côté Luxembourg, le prince Sébastien est attendu. Le Japon et la Malaisie seront également représentés.

⋙ PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Mariage d’Hussein de Jordanie : des absences notables

Une incertitude demeure du côté britannique. Peu de chance que Charles III et Camilla assistent aux festivités. Le roi doit effectuer un voyage privé en Roumanie. Kate Middleton et le prince William ne devraient pas non plus se rendre à Amman. Il se murmure que le duc et la duchesse d’Edimbourg, récemment endeuillée, devraient prendre part aux noces. A moins que la princesse Anne y fasse un passage éclair ? Rien n’a pour l’heure été confirmé. Côté espagnol, le mystère demeure. Le palais royal n’a pas encore fait savoir si Felipe VI, Letizia d’Espagne, et même la princesse Leonor, feront le voyage.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rajwa Al-Saif

  • Hussein de Jordanie

  • Rania de Jordanie

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.

Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.

Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).

Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.

Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.

Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet