Accueil » Célébrités »
Mariage d’Hussein de Jordanie et Rajwa Al-Saif : cet invité inattendu convié aux noces
Plus que quelques jours avant le mariage d’Hussein de Jordanie et Rajwa Al-Saif. Alors que le couple doit s’unir à Amman le 1er juin, le magazine Hello! a révélé ce samedi 27 mai qu’une invitée inattendue ferait le déplacement.
Il s’agit probablement du mariage royal de l’année. Le fils aîné de la reine Rania de Jordanie et du roi Abdallah II, le prince Hussein de Jordanie, va épouser Rajwa Al-Saif le 1er juin. Il s’agira du second mariage de l’année dans la famille royale puisque la sœur du futur marié, Iman de Jordanie, s’est mariée avec Jameel Alexander Thermiotis le 12 mars à Beit Al Urdun, la résidence privée du souverain.
Celui qui a rencontré sa future femme par « l’entremise d’un de [ses] camarades d’études », comme il le racontait dans une interview parue dans Point de vue mi-mai va épouser Rajwa Al-Saif au palais Zahran, lieu historique d’Amman en Jordanie, d’après Vanity Fair, avant que les festivités se poursuivent en Sardaigne. Et de nombreux invités seront présents pour voir les amoureux échanger leurs vœux. À commencer par une convive inattendue : la première dame des États-Unis, Jill Biden, a révélé le magazine Hello! ce samedi 27 mai. Son porte-parole a confirmé sa présence et a précisé que sa visite comprendrait également un certain nombre d’étapes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Le roi Abdallah II proche de Joe Biden
La présence de Jill Biden intervient alors qu’elle et son mari, Joe Biden, ont noué une amitié de longue date avec les parents du prince héritier, le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie. Et cette amitié remonte à de nombreuses années. Lorsque le prince héritier a étudié à l’université de Georgetown à Washington, Joe Biden était vice-président et le roi Abdallah II et lui se rencontraient souvent autour d’un petit-déjeuner. Ils se sont également rencontrés au moins trois fois depuis que Joe Biden est devenu président en 2021 : deux fois à la Maison-Blanche et une fois à Djeddah, en Arabie saoudite. Outre Jill Biden, de nombreuses têtes couronnées feront le déplacement pour la noce du 1er juin : le roi Philippe de Belgique et sa fille de 21 ans, la princesse Élisabeth, ont confirmé leur présence tout comme le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary du Danemark, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, le prince héritier Haakon de Norvège, ainsi que la princesse Hisakoa et la princesse Tsuguko du Japon. La reine de Malaisie a également révélé qu’elle assisterait à la cérémonie avec son mari. On ne sait cependant pas encore si le prince et la princesse de Galles seront présents.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : PPE/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Hussein de Jordanie
Suivre
Suivi
-
Rajwa Al-Saif
Suivre
Suivi
-
Rania de Jordanie
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet