Mariage d’Hussein de Jordanie et Rajwa Al-Saif : ce mystère qui plane sur les noces

Le 1er juin prochain, le prince Hussein de Jordanie, va épouser Rajwa Al-Saif au palais Zahran. Une cérémonie très attendue mais qui, comme l’a précisé le média Vanitatis lundi 29 mai, s’accompagne d’une légère zone d’ombre…

D’ici quelques jours, le prince Hussein de Jordanie, va épouser Rajwa Al-Saif. Un événement important pour la famille royale de Jordanie qui, le 1er juin prochain, sera réunie afin d’assister à cette union. Mais ils ne seront pas les seuls conviés. Un bon nombre de personnalités, issues d’autres familles royales, auront également l’occasion d’assister à cette cérémonie. Mais certains n’ont toujours pas encore répondu à cette invitation.

C’est notamment le cas de roi Felipe d’Espagne et de son épouse Letizia qui, n’ont toujours pas confirmé leur présence. « Pour le moment, il n’y a aucune confirmation sur les membres de la famille royale espagnole« , ont ainsi rapporté nos confrères de Vanitatis. Mais voilà, toujours selon le magazine espagnol, plusieurs médias ont déjà rapporté que le roi et la reine d’Espagne devraient y assister afin de « représenter la Couronne espagnole en Jordanie« . Mais officiellement rien n’a été confirmé par le palais royal de Madrid. « Les détails sur la possible présence de [Felipe et Letizia] ne seront connus que quelques jours avant le mariage« , peut-on ensuite découvrir.

>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Mariage d’Hussein et Rajwa : Kate et William, également absents ?

Le 15 mai dernier, le blogueur Gert’s Royals avait partagé sur son compte Twitter quelques informations portant sur l’union du prince Hussein et de sa future épouse, Rajwa Al-Saif. S’il a confirmé la présence de certains membres de la famille royale britannique à cet événement, ce dernier s’est montré très pessimiste quant au passage du prince et de la princesse de Galles, Kate et William, en Jordanie. « William et Kate n’ont encore assisté à aucun grand événement royal à l’étranger (je pense que c’est en partie parce qu’ils savent que leur présence attirerait beaucoup l’attention des médias), avait-il fait savoir. Les Edinburgh sont les représentants probables de la famille royale britannique. »

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rajwa Al-Saif

  • Hussein de Jordanie

  • Letizia d’Espagne

  • Felipe d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.

Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.

Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).

Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.

Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.

Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet