Accueil » Célébrités »
Maria Teresa de Luxembourg positive au Covid : l’agenda de la grande duchesse chamboulé
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg se voit contrainte de renoncer – temporairement – à ses obligations. Ce lundi lundi 22 mai 2023, la Cour de Luxembourg a annoncé sur son site officiel que l’épouse du grand-duc a été testée positive au Covid-19 à son retour du Festival de Cannes.
Le coronavirus est toujours là ! Ce lundi 22 mai, le duché du Luxembourg a annoncé sur son site officiel que la grande-duchesse Maria Teresa a été testée positive au Covid-19. « Présentant actuellement des symptômes », l’épouse de Henri Ier de Luxembourg âgée de 67 ans a été placée en isolement, apprend-on dans un communiqué de presse. Ainsi, elle ne pourra pas honorer ses prochains rendez-vous officiels.
C’est donc sans elle que le grand-duc recevra au Luxembourg José Maria Neves, le président de la république du Cap-Vert, et sa femme Débora Katisa Carvalho, en visite d’État du mardi 23 au jeudi 25 mai. Ce samedi 20 mai, c’est pourtant tout sourire que Maria Teresa de Luxembourg a été aperçue avec son époux sur la croisette à l’occasion du Festival de Cannes.
🇱🇺
„Following a positive self-test, the Grand Duchess placed herself in self-isolation. HRH is currently showing symptoms and will not participate in the State Visit of the President of the Republic of Cabo Verde.“ pic.twitter.com/5EzGexWN3w
>> PHOTOS – Henri, Maria Teresa, Guillaume de Luxembourg… Qui sont les membres du Grand Duché du Luxembourg ?
Maria Teresa de Luxembourg entre Cannes, Venise et Londres
Lors de leur passage dans le sud de la France, Maria Teresa du Luxembourg et le grand-duc ont fait un détour au pavillon luxembourgeois, quartier général des professionnels de la presse et des travailleurs de l’audiovisuel luxembourgeois. Comme le précise Paris Match, ils ont ensuite participé à la réception organisée par le Lux Film Fund, avec des professionnels du secteur audiovisuel, en marge du Festival de Cannes. Plus tôt dans la semaine, la mère de Guillaume, Louis, Félix, Sébastien et Alexandra était en Italie pour assister à la Biennale d’architecture de Venise 2023.
🎬 Le Couple grand-ducal s’est rendu, ce samedi, au @Festival_Cannes pour la journée luxembourgeoise en présence notamment de @Xavier_Bettel. LL.AA.RR. ont visité le @mdf_cannes & assisté à une réception avec les professionnels du secteur audiovisuel 🇱🇺. ©@filmfundlux | T.Demeyer pic.twitter.com/Q6TuvTp6fG
Avec Sam Tanson, la ministre de la Culture, la grande-duchesse a inauguré le pavillon luxembourgeois. Le mois de mai aura donc été chargé pour la duchesse puisqu’en plus de ces deux rendez-vous, elle a également assisté au couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster, le 6 mai dernier. Un événement royal organisé quelques jours seulement après le mariage de sa fille Alexandra de Luxembourg avec le français Nicolas Bagory, à Bormes-les-Mimosas (Provence-Alpes-Côte d’Azur).
🇮🇹 S.A.R. la Grande-Duchesse a procédé, ce jeudi, avec @SamTanson @kult_min, à l’inauguration du pavillon 🇱🇺 de @la_Biennale d’architecture de #Venise 2023 qui renferme cette année l’exposition #DowntoEarth ayant pour thème le #SpaceMining. @kulturlx ©A.Espinasseau|Col.Privée pic.twitter.com/eheyurDLNW
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Maria Teresa de Luxembourg
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Henri, Maria Teresa, Guillaume de Luxembourg… Qui sont les membres du Grand Duché du Luxembourg ?
Fils aîné du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte, Henri de Luxembourg est né le 16 avril 1955. Lorsque son père abdique en 2000, il lui succède à la tête du Grand–Duché de Luxembourg.
Considéré « comme la clef de voûte du système institutionnel » avec pour mission « de représenter l’identité du pays », il peut compter sur l’aide de son épouse Maria Teresa de Luxembourg.
Fille de José Antonio Mestre et Madame Maria Teresa Batista-Falla de Mestre, Maria Teresa de Luxembourg née le 22 mars 1956 à La Havane (Cuba).
Maria Teresa de Luxembourg prend pour époux le grand-duc Henri de Luxembourg le 14 février 1981, à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Ils donnent naissance à cinq enfants.
Le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg (né le 11 novembre 1981), est le fils aîné du grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. C’est lui qui héritera du Grand-Duché de Luxembourg à la mort de son père, ou s’il décide d’abdiquer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet