Accueil » Célébrités »
Margrethe II n’a accueilli que deux personnes pour sa cérémonie des vœux
La reine Margrethe II de Danemark a tenu, ce lundi, une cérémonie de vœux en comité plus que réduit pour cette nouvelle année 2021.
Tous les ans, la reine Margrethe II de Danemark enchaîne les mondanités les premiers jours de janvier. Or cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, le dîner de gala du Nouvel An au palais Christian VII (l’un des quatre bâtiments du complexe royal d’Amalienborg) à Copenhague avait été annulé, de longue date, de même que les différentes cérémonies de vœux qui s’y succèdent ainsi qu’au château de Christiansborg. A la place, devait avoir lieu, ce lundi 4 janvier 2021, «une petite fête du Nouvel An» au château de Christiansborg pour la Première ministre et quelques autres représentants officiels du Danemark. Mais la situation sanitaire actuelle dans le royaume n’a pu permettre de la maintenir. Néanmoins, la souveraine, fraîchement vaccinée contre le coronavirus, a souhaité garder cette date pour une cérémonie de vœux en comité plus que réduit, puisqu’elle n’a accueilli que deux personnes.
A relire: Margrethe II annule son dîner de gala et ses réceptions du Nouvel An 2021
Galerie: Kate Middleton et le prince William : apparitions remarquées pour leur tournée royale (ELLE)
Comme l’a précisé le Palais, photos à l’appui, la monarque a reçu, dans la salle des Chevaliers du palais Christian IX, uniquement son Hofmarskallen (le maréchal de la Cour) et son Kabinetssekretæren (son secrétaire du Cabinet qui l’assiste dans l’exercice de ses fonctions de chef d’Etat). Le premier a présenté ses vœux à la Reine au nom de la Cour, le second lui a remis ceux, écrits, de la Première ministre, du président du Folketing (le Parlement danois), ainsi que d’un certain nombre de hauts fonctionnaires du pays et du doyen du corps diplomatique.
Margrethe II n’arborait pas sa tenue des vœux très protocolaire
D’ordinaire, la reine Margrethe II arbore toujours le même look pour ses cérémonies des vœux: une longue robe bleu nuit en brocart à la veste assortie agrémentée d’un col officier et de manchettes en fourrure marron, qu’elle porte, à son arrivée, sous un long manteau en fourrure. Une tenue très protocolaire qu’elle a remplacée cette année, pour cette réception réduite au minimum, par une robe courte grise à carreaux.
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet