Margrethe II de Danemark opérée : son apparition remarquée au palais de Fredensborg

Victime de problèmes de dos, Margrethe II a été opérée en février dernier. Encore en convalescence, la reine du Danemark a fait sensation en saluant la foule depuis le balcon du palais de Fredensborg.

Elle a créé la surprise. À cause de ses nombreux problèmes de dos, Margrethe II a été forcée de réagir et a subi une lourde opération en février dernier. Depuis, le monarque de 82 ans est en convalescence et c’est son fils aîné, Frederik de Danemark, qui a été désigné pour assurer la régence. Et si le retour sur le devant de la scène de la reine du Danemark était acté plus tard en ce mois d’avril, cette dernière a surpris tout le monde lors d’une apparition très remarquée. Ce mercredi 12 avril, le compte Instagram de la famille royale danoise a en effet publié une vidéo de la traditionnelle procession d’accueil aux flambeaux par les habitants de Fredensborg. Un événement pendant lequel Margrethe II est venue sur le balcon du palais de Fredensborg pour saluer la foule.

Sans surprise, la présence de la reine a ravi de nombreux observateurs. « Quel plaisir et quelle joie de revoir notre merveilleuse majesté !«  a ainsi commenté un utilisateur d’Instagram, pendant qu’un autre a partagé : « C’est un plaisir de voir Sa Majesté, remise sur pied. J’espère qu’elle se remettra complètement de son opération.«  Mais ce n’est pas tout ! On retrouve également d’autres commentaires bienveillants tels que : « Heureux de revoir Sa Majesté », « Ravi de voir que la Reine se porte bien » ou encore « Plus de 80 ans, une opération du dos et elle est toujours aussi belle et forte« .

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS 🇩🇰 (@detdanskekongehus)

⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Margrethe II de Danemark : un retour prévu le jour de ses 83 ans

Contrainte d’observer une période de convalescence à cause de son opération au dos, Margrethe II attend avec impatience de retrouver sa vie d’avant. Heureusement, il ne lui reste plus que quelques jours à patienter puisque la cour danoise avait révélé que la reine signera son grand retour ce dimanche 16 avril. « Sa Majesté la reine fêtera ses 83 ans. À cette occasion, Sa Majesté et la famille royale apparaîtront sur les balcons du palais de Christian IX à Amalienborg à 12h00″, avait précisé un communiqué, publié le 23 mars dernier. « Il est prévu que la reine reprenne ses fonctions de régente du pays le même jour, après l’opération du dos qu’elle a subie avec succès en février », avait ajouté le palais danois.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press/BestImage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Margrethe de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet