Margot Robbie : le cachet astronomique à plusieurs millions d'euros que la star a touché pour "Barbie"

Actuellement en salles, le film Barbie cartonne partout dans le monde. Selon Variety, les héros du film, Margot Robbie et Ryan Gosling, ont perçu le même cachet astronomique, qui les classent tous deux parmi les stars hollywoodiennes les mieux payées du monde.

Elle ne devient pas l’actrice la mieux payée au monde pour un film, mais elle peut déjà se vanter d’être l’actrice la mieux payée du moment. Comme le révèle Variety, Margot Robbie, star du film Barbie actuellement en salles, a perçu pas moins de 12,5 millions de dollars pour camper le rôle de l’héroïne rose. Cette somme est similaire à celle qu’a touchée Ryan Gosling, son homologue dans le film, qui a également perçu 12,5 millions de dollars (environ 12,3 millions d’euros chacun).

Pour réaliser son film Barbie, la réalisatrice Greta Gerwig s’est vu octroyer un budget astronomique, estimé à près de 150 millions de dollars. A titre de comparaison, le dixième et dernier opus de la saga Fast and Furious, baptisé Fast X, a obtenu un budget à plus de 340 millions de dollars, mais Oppenheimer, le dernier film de Christopher Nolan actuellement en salles et qui cartonne tout autant que Barbie, a un budget moindre, évalué à 100 millions de dollars.

Loin devant Emily Blunt et Millie Bobby Brown

Si le cachet obtenu par Margot Robbie ne fait pas d’elle l’actrice la mieux payée au monde, il n’en reste pas moins que l’actrice hollywoodienne est l’une des stars les mieux payées de la planète depuis quelques années. En effet, en 2020, l’Australienne avait obtenu un cachet de dix millions de dollars pour le premier rôle du film Birds of Prey. A titre de comparaison, Millie Bobby Brown a touché dix millions de dollars pour Enola Holmes 2, sorti en novembre dernier sur Netflix, et Emily Blunt, actuellement à l’affiche d’Oppenheimer, a perçu environ quatre millions de dollars.

Selon Variety, Margot Robbie devient la 18e actrice la mieux payée de l’histoire de l’industrie cinématographique pour un film. En revanche, avec 12,5 millions de dollars, Ryan Gosling reste très loin derrière de nombreuses stars hollywoodiennes, a l’instar de Tom Cruise, qui domine le classement avec Top Gun : Maverick, puisque l’acteur de 60 ans a perçu plus de 100 millions de dollars en 2022. Suivent Will Smith avec 35 millions de dollars pour Emancipation, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt avec 30 millions, pour Killers of the Flower Moon pour le premier, et un nouveau film sur la Formule 1 qui sera proposé en 2024 pour le second.

CG 

Source: Lire L’Article Complet