Accueil » Célébrités »
Marghe (The Voice 2021) : son lien surprenant avec le chanteur Jimmy Cliff
Parmi les quatre finalistes de The Voice, qui vont s’affronter samedi 15 mai, Marghe pourrait tirer son épingle du jeu grâce à son expérience de la scène. La jeune chanteuse a côtoyé un temps une légende de la musique reggae.
Marghe Davico
Après des semaines de captivité, les fauves de The Voice vont être lâchés dans l’arène de TF1, ce samedi 15 mai, pour une finale d’anthologie. Chacun des fidèles du programme a son petit protégé entre Jim Bauer, qui revisite les vieux tubes à sa sauce, Mentissa Aziza, dont la voix déclenche une forte charge émotionnelle, Cyprien, l’acharné toujours à fleur de peau, et Marghe, la gamine devenue diva au fil de ses prestations. Difficile, donc, de dégager un favori parmi ces quatre talents, qui vont faire monter les décibels lors d’une épreuve au format inédit. Pas de quoi effrayer la benjamine des finalistes, dont le répertoire musical est aussi incroyable que son timbre de voix. Il faut dire que la jeune chanteuse poitevine a été biberonnée aux mélodies lyriques italiennes et au son des arias malgaches, terres respectives de son père et de sa mère.
Le reggae dans la peau
Le goût de Marghe pour la musique est donc une affaire de famille. Dès son plus jeune âge, micro plastique en main, elle se prenait pour sa tante maternelle L Saphira, chanteuse célèbre dans son île. Mais pas uniquement puisque sa notoriété a dépassé les frontières lorsqu’elle a partagé la vie du mythique chanteur de reggae Jimmy Cliff. Cette ex-mannequin a en effet assuré les premières parties de l’interprète original de Hakuna Matata, qu’elle avait rencontré lors d’un concert et auquel elle empruntera son identité musicale plusieurs années plus tard. A son tour dans la lumière, Marghe sait de qui tenir et pour quelle raison elle a choisi de faire de sa passion son métier. Et sa carrière pourrait bien prendre un tournant XXL en cas de succès final, même si les gagnants dans The Voice ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Source: Lire L’Article Complet