Accueil » Célébrités »
Marghe (“The Voice 2021”) : cet avertissement lancé par Lilian Renaud, gagnant de la saison 4
Samedi 15 mai 2021, Marghe a remporté la dixième saison de The Voice. Suite à cette victoire, un ancien gagnant de l’émission a tenu à la mettre en garde. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Lilian Renaud, sacré vainqueur en 2015, raconte avoir souvent été “arnaqué”…
Restez informée
Le 15 mai 2021 est une date qu’elle n’oubliera certainement jamais. Ce soir-là, devant plus de 5 millions de téléspectateurs sur TF1, Marghe a été sacrée grande gagnante de la dixième édition de The Voice. Si les internautes se sont montrés plutôt mitigés face à cette victoire – chacun ayant son chouchou parmi les quatres candidats encore en lice : Jim Bauer, Mentissa et Cyprien – la jeune femme de 22 ans s’est réjoui d’avoir décroché le fameux contrat avec la maison de disque Universal pour enregistrer son premier album. “Depuis les auditions à l’aveugle, j’ai appris énormément de choses, dans la technique de la voix, artistiquement, mais aussi humainement. Pour les portes qui vont bientôt s’ouvrir, je vais prendre avec moi tous ces nouveaux bagages. Je sais que je ne m’arrêterai pas là”, a confié la chanteuse originaire de Madagascar auprès du Parisien.
“Je me suis fait arnaquer, et pas qu’à mes débuts”
Mercredi 19 mai 2021, Lilian Renaud a réagi à cette victoire dans les colonnes de Télé-Loisirs. Le gagnant de la saison 4 de The Voice a tenu à donner quelques conseils à Margherita Davico (de son vrai nom), pour la suite de sa carrière musicale. “Je lui conseillerais de suivre son instinct, qu’elle fasse absolument ce qu’elle a envie de faire en évitant d’écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce milieu, où on va lui dire qu’il faut faire des concessions, qu’elle doit avoir confiance…”, a déclaré celui qui a quitté sa maison de disques après son deuxième album, pour se produire lui-même.
“Et puis, qu’elle fasse attention car c’est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties, et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail”, ajoute ensuite Lilian Renaud. Si le jeune chanteur a tenu à lui glisser cet avertissement, c’est parce qu’il a vécu cette situation : “Je me suis fait arnaquer, et pas qu’à mes débuts”, a-t-il révélé face à nos confrères. Et de conclure : “Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…’ Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure.” En espérant que Marghe entende le message.
A lire aussi : Jim Bauer, finaliste de « The Voice 2021 », vous donne des cours de guitare et chant en visio (mais c’est cher)
Source: Lire L’Article Complet