Accueil » Célébrités »
Marghe, gagnante de The Voice, mise en garde par Lilian Renaud
Lilian Renaud, grand gagnant de The Voice en 2015, a donné quelques conseils à Marghe Davico, qui a remporté la 10ème édition du concours de chant, ce samedi 15 mai.
A propos de
-
Lilian – The Voice 4
Ce 15 mai, elle est entrée au Panthéon de The Voice. La jeune Marghe Davico a remporté la 10ème édition de l’émission musicale diffusée sur TF1. Avec 68% des suffrages du public, elle a défait Jim Bauer, pourtant grand favori de la compétition. Désormais, s’ouvre pour la jeune femme de 22 ans une carrière dans la chanson. Et dans ce parcours semé d’embûches, elle peut compter sur quelques voix bienveillantes, comme celle de Lilian Renaud, vainqueur de The Voice en 2015. L’ancien fromager de Franche-Comté, victime d’un burn-out, livre quelques précieux conseils à Marghe dans une interview à Télé-Loisirs.
« Je lui conseillerais de suivre son instinct, qu’elle fasse absolument ce qu’elle a envie de faire en évitant d’écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce milieu, où on va lui dire qu’il faut faire des concessions, qu’elle doit avoir confiance… », explique le chanteur de 29 ans. Et d’inciter la jeune Marghe à faire attention à l’argent qu’elle gagne. « C’est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! », ajoute Lilian Renaud. « Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail. »
« Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts »
Des conseils que Lilian Renaud s’est appliqué à lui-même. Le chanteur a quitté sa maison de disques dès son deuxième album, Le Coeur qui cogne, et fait désormais tout lui-même. Que ce soit l’écriture, la composition, l’enregistrement et la production de ses chansons. Un choix qu’il ne regrette en rien. « Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts« , avoue-t-il auprès de Télé-Loisirs. « Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent, vous entendez des artistes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…’. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure. » Espérons désormais que Marghe Davico entende ses propos.
Crédits photos : Capture d’écran – TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet