Célébrités

Marc Ruchmann, acteur et chanteur en pleine ascencion

Jules, mais pas que. Depuis quelques années, Marc Ruchmann enchaîne les projets cinématographiques, offrant chaque fois des prestations léchées. Signe peut-être, que l’acteur serait en passe de devenir une véritable étoile du cinéma français. Sous le pseudonyme de Markus, il est aussi beatboxer et vient de livrer Réminiscences, son premier projet, en juin.

Retour sur le parcours de cet acteur charmant, qui crève l’écran.

Enfance

Né en Alsace le 27 janvier 1981, d’origines italiennes, juives et algériennes, Marc Ruchmann passe son adolescence à Paris.

Il y suit des cours au conservatoire du 10e arrondissement de Paris de 1998 à l’an 2000, année où il décide de rejoindre les cours du soir du Théâtre de Chaillot pendant un an.

Cinéma

Après une apparition dans une publicité Daniel Hechter, il est remarqué en 2004 par François Ozon, qui lui donne un rôle dans le long-métrage 5×2. Quatre ans plus tard, en 2008, il rejoint la production d’un film de l’actrice et réalisatrice Fanny Ardant, intitulé Cendre et Sang.

Il joue dans le succès The Tourist en 2010, avec Angelina Jolie et Johnny Depp. En 2011, on le retrouve dans Largo Winch 2, long-métrage américain grâce auquel il donne la réplique à Sharon Stone et Tomer Sisley.

On lui donne en 2017 un rôle plus conséquent, cette fois dans le film français Loue-moi !, où il incarne l’un des personnages principaux, l’ex du personnage féminin clé. Mais ce qui le révèle en France ainsi qu’à l’international, c’est son rôle principal dans la série de Netflix France, Plan Coeur, sortie en 2018.

Il y incarne Jules alias Julio, un prostitué embauché pour séduire une femme perdue sentimentalement. La série compte actuellement deux saisons, et pourrait en avoir une troisième. Toutefois, la deuxième semble avoir suscité moins d’émoi que la première.

  • “Plan Coeur” saison 2 : la logique ignorée
  • “Plan Coeur” : la série romantique de Netflix où l’amour se trouve là où on ne l’attend plus

Reste que ce rôle propulse Marc Ruchmann sur le devant de la scène. Il est apparu depuis dans Photo de famille, avec notamment Marion Cotillard et Camille Cottin, ainsi que dans Le chant du loup, un thriller situé dans la base navale nucléaire de Brest, sorti en 2019. Il y partage l’écran avec de grosses figures du cinéma français à l’instar de François Civil, Omar Sy ou encore, Mathieu Kassovitz.

Musique

En 2019, Marc Ruchmann affirme son désir d’être musicien parallèlement à sa carrière sur les écrans. Il prend le pseudo de Markus et se fait signer par le label Antipodes Music. Il a sorti en juin un album solo, Réminiscences, où il fait du beatbox. Le projet est inspiré du peintre américain Mark Rothko.

Vie privée

Grâce à une interview donnée à Le Bonbon pendant le confinement, on sait que Marc Ruchmann, très discret sur sa vie privée, est marié à Leïla, directrice d’une agence de communication. Le couple a un enfant, et vit à Paris.

  • Pio Marmaï, acteur authentique et talentueux
  • Pierre Niney, l’acteur à qui tout réussit

Source: Lire L’Article Complet