Marc Lavoine : qui est Line Papin, sa jeune épouse de 25 ans ?

Marc Lavoine est de retour sur son fauteuil de jury ce samedi 20 février, dans The Voice sur TF1. Le chanteur de 58 ans a tout récemment épousé Line Papin, une jeune romancière de 25 ans, pour laquelle il a eu un coup de foudre lors d’une émission sur France Inter…

A propos de

  1. Marc Lavoine

  2. Line Papin

Au cœur de l’été, en juillet dernier, Marc Lavoine et sa jeune compagne Line Papin se sont dit « oui » à la mairie du Ve arrondissement de Paris. Le juré de The Voice, qui retrouvera les téléspectateurs de TF1 ce samedi 20 février, a rencontré la romancière de 25 ans au cours d’une émission sur France Inter, en octobre 2016. Un véritable coup de cœur littéraire qui se transformera en coup de foudre amoureux… « Ce livre m’a réveillé », a révélé le chanteur de 58 ans, au cours de cet entretien sur les ondes, à l’auteure de 33 ans sa cadette. Mais qui est cette jeune femme, avec son « regard qui tue », qui a conquis le cœur de l’artiste ?

Line Papin est originaire d’Hanoï, au Vietnam, où elle a vécu les dix premières années sa vie. Passionnée d’arts, cette férue de livres a suivi un cursus d’histoire de l’art et du cinéma tout en s’essayant, sur son temps libre, à l’écriture. Un talent qu’elle révélera au grand public avec la parution de son premier ouvrage, L’Éveil, à seulement 21 ans. Cinq ans après sa rencontre avec l’interprète des Yeux Revolver, Line Papin a annoncé la sortie de son quatrième roman, Le Cœur en laisse, attendu pour le 3 mars. Hyperactive de l’édition, elle est également dotée d’un autre talent. L’épouse de Marc Lavoine a en effet réalisé le clip de Ma Papou, extrait de l’album Je reviens à toi de son mari, en juin 2019. Ce clip plein de tendresse est un dessin animé où l’on aperçoit deux personnages, Marc et « Papou », sous les traits de dessins d’enfants.

Son combat contre l’anorexie

Dans un entretien accordé à Gala, Line Papin est revenue sur l’un des souvenirs les plus douloureux de son adolescence : son anorexie. « La petite fille que j’étais s’est laissé mourir, ne se nourrissait plus », expliquait-elle en évoquant son mal-être, dû au « déracinement destructeur » qu’elle a vécu en quittant son Vietnam natal. Grâce à son amour de la culture, la jeune auteure a su traverser cette épreuve en couchant sa douleur sur des pages, avec ses mots, dans son 3e livre Les os des filles. « Les livres ont été une libération, une réconciliation. » Son amour pour Marc Lavoine a également aidé à « éclaircir les zones d’ombre », comme le racontait Paris-Match à l’occasion de leur mariage. Marc Lavoine sera d’ailleurs la première personne qu’elle emmènera à ses côtés sur les lieux de son enfance.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Pool Agence Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet