Célébrités

Marc Lavoine marié : qui est sa femme, Line Papin ?

Ce samedi 25 juillet, Marc Lavoine a épousé sa compagne Line Papin. Qui est cette jeune femme de 24 ans qui a fait tourner la tête du chanteur lors de leur première rencontre dans un studio de radio ?

Line Papin

Marc Lavoine

Elle l’a touché, c’est foutu. Depuis que les yeux revolver de Line Papin ont croisé ceux de Marc Lavoine, la vie du célèbre chanteur français a été bouleversée. En 2016, le coach de The Voice avait carte blanche dans une émission diffusée sur France Inter. Parmi ses invités ce jour d’octobre 2016, une certaine Line Papin – qui avait sorti, la même année, son premier roman L’éveil. Un titre qui pourrait d’ailleurs évoquer le véritable coup de cœur qu’a eu l’artiste pour la romancière. Séduit par la jeune femme, il lui a fait « la cour » à l’ancienne. Et depuis, ils sont inséparables. Ce samedi 25 juillet, devant une poignée d’invités, le couple s’est uni pour la vie à la mairie de Paris.

Le talent irrésistible de Line Papin

Il s’agit d’une troisième noce pour Marc Lavoine – auparavant marié à Denise Pascale et Sarah Poniatowski – et d’un premier mariage pour Line Papin. L’auteure de 24 ans est née en décembre 1995 au Vietnam, à Hanoi, d’une mère vietnamienne et d’un père, diplomate, français. C’est à l’âge de 10 ans que la famille s’installe dans l’Hexagone. Depuis petite, la jeune femme est passionnée de littérature. C’est à 16 ans, à peine, qu’elle présente à un éditeur son premier roman, intitulé L’éveil. Si son style séduit, elle devra néanmoins retravailler son œuvre avant de la sortir en 2016. L’éveil sera un succès autant en librairie qu’auprès de la critique. Line Papin remportera d’ailleurs plusieurs récompenses et tapera dans l’œil de… Marc Lavoine. La romancière a depuis sorti deux autres livres : Toni (2018) et Les os des filles (2019).

Au côté du chanteur de 33 ans son aîné, Line Papin dévoile d’autres talents. Elle a notamment réalisé, avec Thibaut Chatel, le clip de Ma papou – une ode à l’amour retrouvé qui figure sur le dernier album de Marc Lavoine. Ce samedi 25 juillet, c’est un nouveau projet commun que les amoureux ont concrétisé : un mariage. Sûrement le plus beau des chapitres.

Source: Lire L’Article Complet