Marble Mania sur TF1 : découvrez le duo improbable qui animera ce concours de billes

TF1 continue de faire découvrir des divertissements à ses téléspectateurs en lançant prochainement Marble Mania, un concours de billes réunissant des célébrités. Et Le Parisien a révélé l’identité des animateurs qui seront aux commandes.

Camille Combal

Yoann Riou

On en a soupé des concepts de programmes insolites ces dernières années, même sur les chaînes hertziennes. Les téléspectateurs de M6 se sont ainsi enflammés pour Lego Masters, dont la première saison avec Eric Antoine aux manettes, a cassé des briques avec près de 3,5 millions de fidèles par épisode. En même temps, TF1 avait dégainé son District Z, un divertissement réunissant des éléments d’un escape game avec pour ennemis des créatures zombies. Un divertissement au budget colossal, qui n’avait pas échappé aux critiques, produit par Satisfaction, la société d’Arthur, dont « les cerveaux malades » ne se reposent jamais. Les équipes du célèbre animateur vont en effet adapter prochainement en France un format qui a effectué ses preuves à l’étranger. Il s’agit de Marble Mania, dont le concept rappelle des bons souvenirs de cours de récréation et tient sur un confetti : des célébrités s’affrontent dans un combat de billes.

Avec l’homme fort de la chaîne

Nos confrères du Parisien nous apprennent, ce lundi 17 mai, que la première chaîne a démarré aux Pays-Bas le tournage des premiers numéros de ce concours, qui « devrait arriver en prime time sur TF1 dans les prochaines semaines. » Et pour assurer l’animation, les dirigeants ont pensé à un binôme tout aussi improbable, composé de Camille Combal et Yoann Riou. Le premier a son rond de serviette sur les plateaux de divertissement de TF1 depuis ses succès dans Mask Singer et Danse avec les stars. C’est en revanche une vraie surprise de retrouver l’attachant journaliste sportif dans ce rôle de commentateur, lui que le public avait connu piètre ballerin dans DALS. Mais sa personnalité exubérante et sa capacité à décrypter tout type de performance sportive ont incité la Une à le signer. En espérant qu’il touche sa bille dans le domaine.

Source: Lire L’Article Complet