Accueil » Célébrités »
Manuel Valls revient : « Je n’ai pas d’objectif personnel mais l’amour du pays »
Comme l’indique Le Parisien ce 14 janvier, Manuel Valls reviendra très prochainement sur la scène publique, avec un nouveau livre. L’occasion pour lui d’évoquer son « amour » pour la France, plus de deux ans après avoir tenté sa chance en politique, à Barcelone.
A propos de
-
Manuel Valls
Manuel Valls sera visiblement très prochainement de retour sur la scène publique. Ce sont nos confrères du Parisien qui révèlent, ce 14 janvier, que l’ancien Premier ministre s’apprête à sortir un nouveau livre, dont on ne connaît pas encore le titre. Le rendez-vous est donné pour le mois de mars prochain. Dans cet ouvrage « personnel et politique », le conseiller municipal de Barcelone évoquera sa candidature à la mairie de la ville espagnole, mais aussi « l’amour qu’il porte à la France », comme l’indiquent nos confrères.
Il semblerait donc que Manuel Valls a « bien l’intention de prendre toute sa part dans le débat public des prochains mois et de l’année 2022. » Il aurait également prévu de donner plusieurs conférences internationales durant lesquelles il parlera d’islam politique, de menace terroriste ou encore de sécurité. Pour l’heure, l’ancien député français « n’a pas de plan, pas d’objectif personnel. » « Mais j’ai l’amour du débat et du pays », a confié l’homme politique de 58 ans. Manuel Valls a, comme l’ajoute Le Parisien, « l’intention de se faire entendre. D’occuper cet espace. Avec ou sans Macron. »
Manuel Valls, le successeur de Nicolas Sarkozy ?
Quoi qu’il en soit, il y en a un qui risque de ne pas apprécier le retour en force de l’ex-ministre de l’Intérieur. Il s’agit de Nicolas Sarkozy, qui ne porte pas vraiment Manuel Valls dans son cœur. Le Point a récemment fait le portrait de ce dernier et rappelait qu’en 2007, « on prédisait » à l’ancien président de la République que l’époux de Susana Gallardo « serait son successeur dans dix ans ». « Ils le tueront avant », déclarait alors Nicolas Sarkozy, sans mâcher ses mots.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet