Accueil » Célébrités »
Maïwenn, ce détail sur sa collaboration avec Johnny Depp sur lequel elle était “réticente au départ”
Ce mardi 16 mai, Maïwenn ouvre la 76ème édition du Festival de Cannes avec son film Jeanne de Barry. Un drame historique dans lequel elle donne la réplique à Johnny Depp. Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, la réalisatrice a confié qu’elle avait émis quelques réserves sur l’une des exigences de son partenaire de scène lors du tournage.
Tous les yeux sont rivés sur la Croisette en ce mardi 16 mai. Trois ans après ADN, Maïwenn ouvre le bal de la 76ème édition du Festival de Cannes avec son film Jeanne de Barry. Un drame historique qui reprend l’histoire d’amour entre la favorite de Louis XV, jouée par la réalisatrice elle-même. Pour camper le rôle du monarque français, l’actrice de 47 ans a choisi Johnny Depp. Avant de monter les marches du mythique Palais des Festivals et des Congrès, Maïwenn a accordé une interview à nos confrères du Figaro, à découvrir dans les kiosques ce jour-même. Au cours de cet échange, l’ex-compagne de Luc Besson a dévoilé les dessous de sa collaboration avec l’acteur américain. Si elle a été confrontée au caractère bien trempé de l’ex-mari de Vanessa Paradis, Maïwenn a également dû accepter l’une de ses petites exigences. En effet, le célèbre interprète du Capitaine Jack Sparrow a souhaité jouer avec une oreillette. Une demande particulière qui a quelque peu décontenancé la réalisatrice. « Je pensais que ça allait me gêner. », a-t-elle expliqué en préambule. Avant de poursuivre : « J’étais réticente au départ, mais ce serait malhonnête de dire aujourd’hui que c’est contraignant. »
Lors du tournage, Maïwenn a été agréablement surprise de voir que cette oreillette n’avait pas occasionné « de décalage ». « Il disait même parfois ses répliques trop tôt. Dans la vie, Johnny cherche ses mots, mais il parle très bien français. Sa prononciation est très bonne », a-t-elle confié avec une certaine admiration. De quoi rassurer la mère de Shanna et Diego qui a attribué toute sa confiance à Johnny Depp. « J’ai pris un acteur qui me fait vibrer (…) J’avais trois noms. J’ai proposé le rôle à deux acteurs français avec lesquels ça s’est avéré compliqué », a-t-elle raconté. Avant de revenir sur sa première rencontre avec le père de Lily-Rose et Jack Depp : « Johnny, je ne l’avais jamais rencontré. Je lui ai envoyé le scénario par mail. Dix jours après, je le voyais à Londres. C’était fou ». Un duo que des milliers de cinéphiles attendent avec impatience.
>> PHOTOS – Maïwenn : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Maïwenn « très embarrassée » par le procès en Johnny Depp et Amber Heard
En confiant le rôle du souverain français à Johnny Depp, Maïwenn ne s’attendait pas à ce que son acteur principal se retrouve embourbé dans un procès retentissant contre son ex-femme Amber Heard. Dès lors, la cinéaste française craignait que cette affaire n’ait des conséquences sur son film, comme elle le confiait dans les colonnes Télé 7 Jours. « J’ai rencontré Johnny bien avant. J’étais loin, à ce moment-là, de savoir ce qui m’attendait”, a ainsi précisé la réalisatrice de Polisse. Et d’ajouter : « Quand l’affaire a commencé, j’étais très embarrassée, je voyais l’ampleur que cela prenait, que ça allait être compliqué. Mais j’avais toujours envie de lui en Louis XV, et lui aussi. » Bien que le nom de Johnny Depp soit devenu controversé, Maïwenn ne pouvait imaginer le film de ses rêves sans un grand nom du Septième Art.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Johnny Depp
Suivre
Suivi
-
Maïwenn Le Besco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Maïwenn : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il est l’un des premiers à lui avoir fait confiance. En 1982, alors que Maïwenn n’a que six ans et est poussée fortement par sa mère pour devenir une star, Jean Becker, photographié ici au photocall de la soirée du 8 octobre 2022 lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice, lui offre son premier rôle important au cinéma.
Dans son film L’été meurtrier, Maïwenn y interprète Eliane, l’héroïne du long-métrage dans les scènes où elle apparaît enfant. Une des premières expériences qui lanceront la future cinéaste dans son art.
En 1992, alors qu’elle est âgée de 15 ans, Maïwenn et Luc Besson, que l’on voit ici le 17 février 2018, lors de l’avant-première du film « Eva » au 68ème festival du film de Berlin, tombent sous le charme l’un de l’autre, malgré leur différence d’âge de 17 ans.
Présente dans deux de ses longs-métrages, Léon et Le Cinquième Élément, le couple fonde très vite une famille dès 1993 avec la naissance de leur fille Shana, puis se marie de façon non-officielle un an plus tard. Mais en 1996, Luc Besson s’éprend de Milla Jovovich et se sépare finalement de Maïwenn.
Peu après sa rupture avec Luc Besson, Maïwenn enchaîne les petits boulots au sein du milieu du show-business, avant de se tourner vers la réalisation. Parmi ceux-ci elle a notamment été l’assistante du comédien et humoriste Smaïn, vu ici à l’avant-première du film Recto/Verso le 10 juin 1999.
Durant cette période, où elle doit également lutter pour faire face à une dépression nerveuse, elle a confié avoir également été assistante pour Jean-Paul Gaultier, photographié ici au photocall de la soirée des « Olivier Awards 2023 » à Londres, le 2 avril 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet