Madonna : “Je ne me sens pas très bien”

Ses confessions sur scène en plein concert à Anvers ont à nouveau inquiété ses fans…

En juin, la Madone de la pop était hospitalisée d’urgence en soins intensifs pour une grave infection. Le 14 octobre, la star remontait enfin sur scène, donnant à Londres le coup d’envoi d’une grande tournée pour célébrer 40 ans de carrière au firmament. La France devra attendre le mois prochain avec 4 concerts parisiens à guichets fermés. Suivront l’Italie, l’Allemagne et les États-Unis, avant un grand final à Londres, de nouveau.

Avec le Celebration Tour, Madonna Louise Ciccone à l’état civil, revisite 45 de ses grands succès, depuis Everybody, son premier tube en 1983, avant la tornade Holiday l’année suivante qui l’a consacrée reine de la pop avec pas moins de 7 Grammy Awards et 14 albums studio qui ont fait d’elle une star planétaire et une influente femme d’affaires. Sacré parcours pour celle qui a démarré avec 35 dollars en poche, vivant à Paris dans une chambre de bonne près de la gare du Nord, à Paris.

À 65 ans fêtés cet été, Madonna n’aborde toutefois pas cet anniversaire en forme de marathon de la meilleure des façons, suscitant l’inquiétude de ses fans : « Je ne me sens pas très bien en ce moment…« , a-t-elle d’ailleurs confié sur scène à Anvers, en Belgique. Elle le reconnaît : ce retour au premier plan, Madonna le vit comme « un miracle« . Ce soir-là, la star est arrivée sur scène avec plus d’une heure de retard dû à un souci avec le traitement antidouleurs auquel elle doit s’astreindre.

« Il y a moins de quatre mois, j’étais à l’hôpital… Inconsciente… On pensait que je ne m’en sortirais pas. C’est un put… de miracle que je sois ici…« , a-t-elle ajouté avec une pensée très personnelle pour celle qui lui a donné la vie : « Ma mère, que Dieu la bénisse, doit veiller sur moi, en estimant que ce n’est pas mon heure…«  

Une confidence aux accents mystiques qui lui fait penser qu’elle a eu droit à « une autre chance« , dont elle est « très reconnaissante » « Je ne peux pas me plaindre parce que je suis en vie… Dieu merci pour mes enfants et tout votre amour et votre soutien ! », avait-elle déjà confié à ses fans dans une vidéo à sa sortie d’hôpital.

En tout cas, Madonna, en éternelle diva, est toujours aussi intransigeante sur scène comme à la ville. À Anvers, le palace où elle a séjourné en a fait les frais. Une aile a été privatisée, selon les souhaits de la chanteuse. Une cuisine spéciale a été aménagée pour lui préparer des plats strictement végétariens que lui concocte son chef qui la suit en tournée. Côté médical, tous les hôtels dans lesquels elle séjournera, devront équiper sa chambre d’un régulateur d’oxygène.

FRANÇOIS PERRET

Source: Lire L’Article Complet