Accueil » Célébrités »
Maddie McCann bientôt retrouvée ? Ces nouvelles preuves que les enquêteurs espèrent dénicher
Ce mercredi 24 mai, les policiers portugais ont débuté la deuxième journée de recherches afin d’obtenir de nouveaux indices dans l’affaire Maddie McCann. Et comme l’a révélé le Sun, les enquêteurs sont à la recherche de preuves bien particulières…
Ces derniers jours, l’affaire autour de la disparition de Maddie McCann – disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal – a repris de plus belle ! Depuis le mardi 23 mai, de nouvelles recherches faites par la police portugaise sont faites à 50 kilomètres du lieu où la jeune Anglaise a été aperçue pour la dernière fois. Et comme l’a souligné le Sun, ce mercredi 24 mai, des plongeurs professionnels sont attendus sur ce nouveau lieu de recherche afin de sonder les fonds marins.
Au cours de cette nouvelle journée de recherche, les professionnels mobilisés souhaitent découvrir des preuves pouvant aider à élucider cette disparition. Comme l’ont souligné nos confrères, un « grand sac de preuves marron » a été chargé dans un véhicule de police « moins d’une heure après la reprise des recherches« . Des sources proches de policiers ont alors déclaré qu’ils avaient reçu la consigne de rechercher spécifiquement « tout signe de tissu ou de fibres« . Pour cause, ces derniers espèrent retrouver des restes du pyjama rose que portait la fillette de trois ans, la nuit où elle a disparu.
>> À lire – Maddie McCann : ce que l’on sait sur le jour où elle a disparu
Maddie McCann : cette piste qui intrigue les enquêteurs
Si l’affaire a connu un tout nouveau rebondissement, c’est pour la simple et bonne raison que les enquêteurs se sont intéressés à nouveau à une piste oubliée. Celle où Christian Brueckner – déjà arrêté et condamné en Allemagne pour plusieurs agressions sexuelles et viols pédophiles au Portugal entre 2000 et 2017 – est responsable de la disparition de la jeune Maddie. Faute de preuves, les soupçons concernant ce dernier avaient alors été levés.
Pourtant, comme l’avait révélé le Mirror, mardi 23 mai, la police a fouillé le domicile de Christian Brueckner et a trouvé des documents qui pourraient être la clé de cette affaire. Notamment des photos et des vidéos enterrées sur lesquelles figure le barrage d’Arade. Un barrage qui se trouve justement au sud du Portugal, à une cinquantaine de kilomètres du lieu où Maddie a été aperçue pour la dernière fois…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet