Macron, un "grand acteur" sous "emprise" selon son père

Briser le silence. Le père d’Emmanuel Macron s’est exprimé pour la première fois depuis 2017, dans "Le Monde". Le neurologue, qui n’hésite pas à qualifier son président de fils de "grand acteur", s’est confié sur "l’emprise" de sa belle-mère et sa difficile relation avec Brigitte Macron…

Jean-Michel Macron, « père fouettard » avec Brigitte

Entre père et fils, les rapports n’ont pas toujours été au beau fixe. Le professeur au CHU d’Amiens était loin d’être ravi de l’union entre Brigitte et Emmanuel Macron. « Les liens semblaient un peu ­distendus« , a expliqué au Monde son témoin de mariage et camarade de Sciences Po, Marc Ferracci.

Il faut dire que le neurologue ne voyait pas d’un bon œil la différence d’âge (de plus de 24 ans) entre son jeune fils et la professeur de français. Cette relation « me semblait prématurée, vu son âge« , a-t-il confié, toujours au Monde.

Il espérait que son rejeton « passe à autre chose » et au début de leur relation, a même demandé une « explication » à Brigitte Macron, sur les ordres de son épouse Françoise Noguès. 

« Elle m’a fait jouer le rôle du père fouettard« , s’est-il remémoré. Manifestement, les nombreuses tentatives de séparer Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas abouti…

  • Quand Brigitte Macron traite de "con" son Président de mari…

    "T'es complètement con", aurait lâché Brigitte Macron à son époux, selon le documentaire "Brigitte, l'influente", diffusé sur BFM TV. L'entourage du président de la République est unanime : la première dame est capable de faire évoluer le point de vue du chef de l'État du jour au lendemain. Son influence serait sans limites…

En classe de terminale, Emmanuel Macron a débarqué à Paris pour y terminer le lycée. « Je savais pertinemment qu’elle le rejoignait là-bas. C’était d’un autre temps de s’y opposer… J’ai toujours dit à mes enfants : ‘choisissez la vie que vous aimez‘ », a finalement déclaré Jean-Michel Macron. 

Emmanuel Macron, sous « l’emprise » de sa grand-mère ?

Outre cette relation amoureuse et à l’époque scandaleuse, le professeur au CHU d’Amiens était agacé par « l’emprise » de sa belle-mère, une « femme de caractère« , sur son fils. Emmanuel Macron, récemment guéri du coronavirus, a toujours été proche de sa grand-mère Manette, qui fut directrice d’école, et lui a enseigné le goût du travail et la discipline.

Pour le président de la République, « la vraie figure parentale, c’est la grand-mère« , a analysé le conseiller mémoire de l’Elysée, Bruno Roger-Petit.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Quant à son père, le chef de l’État l’a sobrement décrit comme un « intello et féru de lettres anciennes » dans son livre Révolution, sorti en 2016. Une pudeur qui est toujours à l’ordre du jour…

Source: Lire L’Article Complet