"M’accuser d’être raciste, c’est comme si je l’accusais d’être antisémite parce que…" : taclé par Fary à cause d'un "amalgame discriminatoire" sur France 2, Laurent Ruquier lui répond et fait des révélations

Lors de son passage dans le Buzz TV du Figaro ce vendredi 16 janvier, Laurent Ruquier a réagi aux déclarations de Fary à son égard. L’humoriste a évoqué un "amalgame discriminatoire" lorsqu’il se produisait dans l’émission animée par le compagnon d’Hugo Manos : "On n’demande qu’à en rire" sur France 2.

C’est un moment qui l’a profondément marqué et qu’il n’a jamais oublié. Avant de remplir les salles et faire mourir de rire ses fans, Fary a démarré dans l’émission animée par Laurent Ruquier sur France 2 : « On n’demande qu’à en rire ». Une émission qui lui a beaucoup apporté mais l’a aussi blessé. Notamment lors de son sketch sur Sexion d’assaut que Jean Benguigui, « juré » du programme diffusé de 2010 à 2014, n’a pas du tout apprécié.

« En fait, je fais un sketch sur Sexion d’assaut. Ça marche plus ou moins mais tu sens qu’il y a un groupe qui est pas mal derrière moi. Et je ne sais pas, Jean Benguigui, il est agacé parce qu’il y a quatre jeunes hommes noirs qui rigolent un peu plus que les autres », s’est souvenu Fary lors de son passage dans le podcast de Léna Situations « Canapé Six Places » ce mardi 13 juin. L’humoriste de 31 ans poursuit : « donc lui, parce qu’il voit des noirs rigoler, il se dit : ‘Bah ce sont ses potes’. Ce qui est déjà un truc de fou ».

À voir également : Guillaume Canet et Astérix atomisés par un ex-chroniqueur de Laurent Ruquier !

Fary, déçu de ne pas avoir été soutenu par Laurent Ruquier ?

Laurent Ruquier intervient alors sans prendre réellement parti : « Il dit : “C’est vrai que la dernière fois, il y avait vos amis, ils vous ont applaudi parce que c’était vos amis”. Moi, je suis en mode : “Vous êtes en train dire que ce sont mes amis parce qu’il y a quatre renois dans le public !” C’était fou. Du coup, j’étais le coupable qui faisait semblant que ce n’était pas mes amis alors que clairement c’était un amalgame discriminatoire ». « Plus j’y repense en vieillissant plus je me dis que c’est une dinguerie ce qu’ils ont fait », a conclu Fary.

Ce vendredi 16 juin, Laurent Ruquier a été invité à réagir à ces déclarations dans le Buzz TV du Figaro. « Ça aussi ce n’est pas neuf, c’est toujours des vieilles histoires qui ressortent », a-t-il tenté de nuancer face à Damien Canivez et Sarah Lecœuvre avant de rappeler : « Vous vous rendez compte, ça date d’il y a 12 ans ! »

Le compagnon d’Hugo Manos trouve cette situation « triste pour lui (Fary:ndlr) » parce qu’il a l’impression que « l’émission a vraiment fait sortir Fary ». « Enfin, m’accuser d’être raciste, c’est comme si je l’accusais lui d’être antisémite parce qu’il s’était attaqué à Jean Benguigui vous voyez ce que je veux dire », a poursuivi l’animateur des « Grosses Têtes ».

Laurent Ruquier défend son émission qui est loin d’être « raciste »

Pour se défendre, ce dernier a rappelé que des humoristes tels que Wally Dia et Ahmed Sylla ont émergé grâce au programme de France 2. De fait, il trouve « surprenant » le fait d’être qualifié de raciste : « j’ai l’impression qu’au contraire l’émission a montré toute une nouvelle génération de tous les horizons ».

« Toute façon moi je ne vois pas de juifs, de noir, de blancs, ou autres, je ne regarde pas la couleur des gens. Pour moi, un humoriste est drôle ou non. Je ne regarde pas la couleur des gens c’est de la folie », a-t-il conclu, pas agacé pour autant.

R.F

Source: Lire L’Article Complet