Célébrités

Macaulay Culkin a 40 ans : que devient la star de « Maman, j'ai raté l'avion » ?

Il y a déjà trente ans, Kevin McCallister était oublié à la maison lors des fêtes de fin d’année, dans le carton planétaire Maman j’ai raté l’avion. Âgé aujourd’hui de 40 ans, que devient Macaulay Culkin ?

Ce 26 août, l’ancien enfant-star Macaulay Culkin célèbre ses 40 ans. Mondialement célèbre dès ses 10 ans grâce au succès de Maman j’ai raté l’avion en 1990 et sa suite deux ans plus tard, le jeune garçon avait surfé sur sa popularité au début des années 1990, s’invitant aussi bien dans un clip de son meilleur ami Michael Jackson (Black or White) que dans les plus gros cartons sur grand écran de l’époque (My girl, Richie Rich). Si à 14 ans, il décida d’arrêter sa carrière à cause de ses parents qui se disputaient la poule aux œufs d’or et avaient tenté de l’arnaquer, il s’émancipa à 15 ans avec ses 17 millions de dollars en banque.

N’ayant pas besoin de travailler pour vivre, Macaulay prit alors son temps, afin aussi de digérer ce succès précoce et foudroyant qui avait fait exploser son foyer et l’avait envoyé pour un moment en une des tabloïds (parfois pour avoir ravagé une chambre d’hôtels, souvent pour possession de drogues). Après cette descente aux enfers qui l’a vu passer par la case prison, ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard qu’il réapparaîtra, au gré de productions indépendantes, confiant qu’il ne courait ni après le succès ni après l’argent, mais par passion d’un projet. On le verra même sur les planches au début des années 2000 dans la pièce Madame Melville, au côté d’Irène Jacob.

Les années suivantes, outre une apparition dans le film indépendant Sex and Breakfast (2007) et sa séparation avec Mila Kunis après huit ans d’amour (2010), la décennie sera plutôt calme pour lui, à l’instar de la suivante, qui connaît cependant une accélération ces deux dernières années. On a ainsi pu le voir régulièrement sur la chaîne YouTube The Modern Rogue, puis au cinéma en 2019 dans le rôle principal de Changeland, réalisé par Seth Green, avec aussi Brenda Song (l’actrice qui partage sa vie depuis 2017). Une carrière qui semble être repartie sur les bons rails, puisqu’il vient de rejoindre le casting de la série American Horror Story, créée par Ryan Murphy. Keviiiiiiiiiiin is back.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet