Macabre découverte sur le plateau des "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann : "Il est mort sur place !"

Ce samedi 29 avril 2023, sur le plateau des “12 coups de midi” sur TF1, Jean-Luc Reichmann, recevait Antoine, un ancien comptable dans les pompes funèbres… L’occasion d’une anecdote emplie d’humour noir !

Chaque jour, ce sont quelque 4 millions de téléspectateurs qui suivent assidument les 12 Coups de midi sur TF1. Un programme phare présenté par Jean-Luc Reichmann dont l’humour et l’énergie séduisent un large public familial et qui lui ont valu d’être élu, en décembre 2022, « animateur préféré des Français » dans le sondage TV Magazine/Opinion Way, devant Stéphane Plaza. Et de se voir accorder par sa direction, et depuis 10 ans !, la création et le rôle principal de la série Léo Matteï : Brigade des mineurs. Un succès qu’il partage avec sa moitié, Nathalie Le Coultre qui écrit et dirige certains épisodes diffusés le jeudi soir sur la première chaîne. Un duo complice, également parents d’une tribu recomposée de six enfants ! Et c’est parce qu’il est proche des gens, qu’il s’intéresse à l’histoire de chacun de ses candidats que Jean-Luc Reichmann attire non seulement la sympathie du public mais aussi parvient toujours à le faire rire, de sa voix grave et l’œil toujours malicieux. Et ce samedi 29 avril 2023 n’a pas échappé à la règle !

 

 

A voir également : Jean-Luc Reichmann : mauvaises audiences pour “Léo Matteï”, l’animateur publie un très long message

 

 

 

“Ça a été un sacré coup à ce moment là pour nous tous…”

Devant Antoine, ancien comptable d’une société de pompes funèbres, l’animateur, toujours friand d’anecdotes, lui demande s’il n’aurait pas une petite histoire liée à son univers professionnel… Et ce dernier de raconter un événement incroyable qui à beaucoup amusé le public malgré de macabres circonstances : “Oui, j’ai une personne qui est venue chez nous pour organiser ses funérailles à l’avance, c’est-à-dire qu’elle prend son cercueil et toutes les prestations qui vont avec… et elle allait pour signer son contrat mais elle n’est jamais partie de chez nous… (rires du public) Elle est restée…”. Le présentateur veut en savoir plus : “C’est-à-dire ?” demande-t-il. “Il est décédé sur place !” Devant un public hilare, Jean-Luc Reichmann tente de comprendre : “Mais non ! Crise cardiaque ?” “Oui, répond le candidat, ça a été un sacré coup à ce moment là pour nous tous…” “Mais il n’y avait aucun symptôme ?” interroge, faussement inquiet, le présentateur. “Aucun, non il était jeune retraité, voilà… ça s’est passé il y a quelques années…” conclut Antoine. Et Jean-Luc Reichmann de rebondir dans un trait d’humour qui le caractérise : “Vous voyez pourquoi je ne vais jamais prendre ma retraite Antoine ?!Je vais pousser mes limites encore très très loin !” “70 ans” affirme le candidat “Oh mais même plus,oui oui…” assure l’animateur ! Une séquence à mourir… de rire !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet