Mac Lessgy transformé : il porte désormais des talons

Dans le cadre de son magazine scientifique "E=M6", Mac Lesggy est parti à la rencontre d’un podologue pour l’interroger sur l’impact des talons hauts sur la santé des pieds… Et surprise, l’animateur de la sixième chaîne a enfilé une paire d’escarpins pour mieux comprendre l’avis du spécialiste.

Dans le dernier numéro d’E = M6baptisé Nombril, pieds, estomac : trois parties de notre corps pleines de surprises ! diffusé dimanche 3 décembre 2023, Mac Lesggy a donné de sa personne.

En effet, l’animateur phare de la sixième chaîne est partie à la rencontre d’un podologue pour discuter de l’impact des chaussures à talons sur la santé des pieds.

« Quand une femme porte des escarpins ou des talons aiguilles, est-ce que cela réduit la surface de contact ? », a en effet demandé celui qui est à la tête du célèbre magazine scientifique familial avant d’obtenir une réponse positive de la part du spécialiste.

Ni une ni deux, Mac Lesggy a alors demandé à son interlocuteur si cela affectait la stabilité… Et surprise, avant de répondre à l’interrogation du journaliste, le professionnel de santé a invité ce dernier à enfiler une jolie paire d’escarpins pour évaluer sa stabilité.

A voir également : Michel Drucker bientôt en EHPAD : son choix

Une drôle de démarche

Après avoir assisté aux pas hésitants de son patient du jour, le podologue a questionné son patient du jour sur ses premières impressions… Et la réponse était sans appel :« Je fais pas du tout confiance à mes talons. Au lieu de marcher en déroulant le pied, j’attaque forcément par la pointe du pied… C’est comme si je marchais sur la pointe des pieds en fait« , a-t-il résumé.

« Les femmes qui ont l’habitude de porter des talons arriveront à poser d’abord le talon puis le bout du pied mais bien plus difficilement qu’avec des chaussures plates. On va avoir beaucoup de poids sur l’avant du pied, les têtes métatarsiennes, qui elles ne sont pas faites pour maintenant la totalité du poids ». Verdict ? Le docteur a fait savoir qu’il n’était pas conseillé de porter trop régulièrement des talons hauts. Les risques : « Des déformations osseuses et cutanées ou encore des tensions musculaires importantes ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet