« Ma sœur est derrière tout ça » : Gérard Louvin s’exprime pour la 1ère fois sur les accusations de viols

Accusé de complicité de viols par son neveu Olivier A. et quatre autres plaignants, Gérard Louvin a accordé sa première interview officielle à Nice-Matin. Le producteur soupçonne sa sœur d’avoir manigancé ces accusations.

A propos de

  1. Gérard Louvin

  2. Daniel Moyne

Gérard Louvin brise le silence. Le producteur et son mari Daniel Moyne sont accusés de « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineurs ». Le mardi 9 février, Le Monde révélait que quatre nouvelles plaintes s’ajoutaient à celle d’Olivier A., le neveu du visage phare du petit écran, décrivant « le même scénario de prédation » et portées par le même avocat, Maître Debuisson, d’après le journaliste Yann Bouchez. Quelques jours après ces révélations, ce samedi 13 février, Nice-Matin dévoile une interview exclusive de l’ancien directeur de la Star Academy.

Gérard Louvin déplore que ces accusations proviennent de sa famille. Lui qui nie en bloc les faits dénoncés et pointe sa sœur du doigt : « Tout ça est une cabale », lance-t-il auprès de nos confrères, avant d’ajouter : « Ma sœur est derrière tout ça, elle m’a écrit des horreurs. Une sœur qui a travaillé trente ans avec moi ! » Gérard Louvin revient également sur les rapports qu’il a pu entretenir avec son neveu dans le passé : « Lui a travaillé vingt ans avec moi, il est venu en vacances tout le temps, avec ses copains, ses copines, il a fait la fête, il disait à tout le monde : ‘Moi je m’en fous, je suis le neveu de Gérard Louvin…’ J’ai jamais eu de problème, et bizarrement, le jour où j’adopte Kevin, sans que je m’en rende compte, pour eux, il y avait tout à coup un autre héritier…' » Pour rappel, les faits dénoncés par Olivier A. remontraient aux années 1980, alors que ce dernier, à l’époque mineur, était hébergé chez le couple.

« Mon nom est traîné dans la boue »

Gérard Louvin explique pourquoi il a décidé de s’exprimer dans la presse, auprès de nos confrères. « En réalité, je vis une horreur, je ne comprends pas ce qui m’arrive… Au départ, je ne voulais pas m’exprimer. Je me tais, je me tais, mais à force d’entendre tout ce que j’entends, j’en ai marre », déclare-t-il. Et de poursuivre : « On accuse Daniel Moyne, mais c’est mon nom qui est traîné dans la boue. Louvin, Louvin, Louvin… ça suffit ! Je ne suis pas un prédateur ! » Pour se défendre, il évoque son expérience au château de Dammarie-les-Lys : « J’ai 74 ans, 45 ans de carrière, j’ai produit six tournées de la Star Ac’ avec des ados, 350 galas et 350 nuits, alors si j’étais pédophile, ça se saurait ! »

Ses déclarations sur la Toile

S’il s’agit de la première interview officielle de Gérard Louvin, il s’est déjà exprimé sur les réseaux sociaux, lorsque l’affaire a éclaté. « Des affabulations encore et encore...C’est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes ! », a-t-il écrit sur Twitter. Dans les colonnes de Nice-Matin, il martèle : « Comme nous parlons de sujets graves et sensibles, je veux dire que j’ai une pensée pour les victimes, je veux dire les vraies victimes. Et je sais de quoi je parle, puisque j’ai moi-même combattu ces violences. » Conformément au droit français, Gérard Louvin est présumé innocent, et cela ne changera que s’il est déclaré coupable par un tribunal.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet