“Ma fille est ma priorité” : Élise Lucet se confie comme rarement sur son rôle de mère

Bien qu’elle soit très prise par les préparatifs du magazine Cash Investigation, diffusé ce mardi 6 juin sur France 2, Élise Lucet met un point d’honneur passer le plus de temps possible avec sa fille Rose. Dans les colonnes du magazine Elle, la magazine s’est livrée à coeur ouvert sur sa vie de mère.

Journaliste mais maman avant tout. Si elle a à cœur de lever le voile sur la grande tendance de l’alimentation bio dans un nouveau numéro de Cash investigation, diffusé ce mardi 6 juin sur France 2, Élise Lucet veille avant tout à être une mère présente pour sa fille Rose. Il y a 16 ans, elle donnait naissance à son unique enfant, né de son histoire d’amour avec l’antiquaire Martin Bourgeois, emporté par la maladie en 2011. Si elle n’évoque que très rarement sa vie privée, la journaliste de 60 ans a accepté de se confier sur son quotidien avec de Rose auprès du magazine Elle. « Ma fille est et restera toujours ma priorité. », a-t-elle assuré avec une certaine tendresse. Avant de poursuivre : « Mes collaborateurs savent que, hors tournage à l’étranger, je dois être à la maison à 19h30 et s’arrangent pour caler mes rendez-vous en fonction de ce que nous appelons la « jurisprudence Rose’. » Grâce à cette organisation millimétrée, Élise Lucet peut ainsi aisément jongler entre sa carrière professionnelle et sa vie de famille.

Une vie à deux cent à l’heure qui a suscité la curiosité de nos confrères. Ces derniers lui ont alors demandé comment elle faisait pour allier avec brio son travail et l’éducation de sa fille. Pour Élise Lucet, son secret repose sur « l’enfance merveilleuse » qu’elle a eue avec ses parents et sa sœur à la campagne. « Ça m’a forgé une combativité et une joie de vivre à jamais. », a-t-elle révélé. Des moments de partage qu’elle souhaite perpétuer avec sa fille et ses proches. « J’arrive très bien à compartimenter les choses quand je suis à la maison, je ne pense plus au boulot, je cuisine pour mes amis, je rigole beaucoup, ma vie n’est ni triste ni solitaire. », a-t-elle conclu.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix : découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Élise Lucet : cette décision radicale prise par sa fille

Tout comme sa mère, Rose porte un regard attentif sur le monde qui l’entoure. En effet, l’adolescente s’intéresse de très près aux problématiques actuelles et importantes, comme celle du réchauffement climatique. Du haut de ses 16 ans, l’unique fille d’Élise Lucet est déjà très engagée en faveur de l’écologie, comme le sont de nombreux autres jeunes conscients des désastres environnementaux survenus au fil des années. « Je la comprends. L’insouciance que l’on a vécue, ils ne l’ont pas », a confié la journaliste de 60 auprès de nos confrères de Télé Star, le 3 septembre 2022.

Un engagement qui aurait poussé la jeune fille à prendre une décision importante : celle de ne pas avoir d’enfant. Un choix que sa mère a compris. La lycéenne a également décidé de se couper de l’information en continu et des nouvelles relayées. « Elle refuse de regarder le journal télévisé car ça l’angoisse trop », a déclaré l’animatrice du magazine Envoyé Spécial. Avant d’ajouter : « La jeune génération est dans un combo très stressant, mais avec cette volonté de faire évoluer les choses. » Une détermination qu’elle tient certainement d’Élise Lucet.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Élise Lucet

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet