Luther : qui est Christopher Bayemi, la star de la nouvelle série de TF1 ?

La première saison de HPI c’est fini ! Ce jeudi 27 mai c’est Luther qui prend le relais des enquêtes policières sur TF1 l’occasion de se pencher sur Christopher Bayemi la star de la série…

TF1 lance ce jeudi 27 mai son adaptation de la série britannique Luther que les fans d’Idris Elba connaissent bien puisque c’est lui qui a donné chair dès 2010 au personnage principal de flic aussi ténébreux que complexe. C’est le comédien Christopher Bayemi vu d’ailleurs dans le rôle du médecin légiste dans HPI qui a été choisi pour incarner son pendant frenchie.

Une joie pour l’acteur de 33 ans qui est fan d’Idris Elba et n’en fait pas mystère. « Quand j’étais petit, les seuls comédiens auxquels je pouvais m’identifier étaient anglais ou américains. Il n’y avait presque pas d’acteurs noirs à la télévision française. Je suivais assidûment les carrières de ceux qui se démarquaient, et Idris Elba en faisait partie« , révèle-t-il à Paris Match.

Une blessure au genou qui change sa vie

Christopher Bayemi ne se destinait pas à une carrière artistique mais plutôt sportive. Mais le rêve d’athlétisme prend fin par la faute d’une blessure au genou. Christopher Bayemi décide alors de suivre une formation théâtrale et se lance rapidement sur scène. Il est notamment dirigé par Arthur Jugnot dans la pièce Pour 100 briques t’as plus rien. Il passe par le PalmaShow, puis intègre la troupe d’Alexis Michalik Intra Muros. Parallèlement, il commence à faire des apparitions dans des téléfilms ou des séries sur le petit écran, comme dans Moi, Grosse sur France 2 aux côtés de Juliette Katz, sur TF1 dans Infidèle ou sur France 3 dans Cassandre où il incarne Benjamin Batelier l’amoureux du Major Sidonie Montferrat interprétée par Emilie Gavois-Kahn.

Lorsque TF1 envisage finalement de créer sa propre version de Luther le nom de Christopher Bayemi s’impose… Le comédien va devoir faire ses preuves auprès du public souvent tatillon lorsqu’il s’agit d’adapter des séries étrangères cultes, comme les acteurs de Je te promets pourraient en témoigner. Ceux qui sont déjà conquis par le comédien seront heureux d’apprendre qu’ils le retrouveront prochainement auprès de Camille Lou dans J’ai menti, une fiction tournée pour France 3 dans laquelle l’héroïne est aux prises avec le souvenir d’un serial killer… Christopher Bayemi sera-t-il cette fois du bon ou du mauvais côté de la barrière ? Il faudra un peu de patience encore avant de le découvrir…

Source: Lire L’Article Complet