Luther : cette série dans laquelle Christopher Bayemi et Chloé Jouannet on déjà joué ensemble

Luther débarque sur TF1 ce jeudi 27 mai. Un programme où Christopher Bayemi donnera la réplique à Chloé Jouannet. Et ce n’est pas la première fois que les deux acteurs collaborent ensemble.

Chloé Jouannet

Bye Bye HPI ! Ce jeudi 27 mai, une toute nouvelle série débarque sur TF1. Il s’agit de Luther, adaptation française du programme star avec Idris Elba. Pour incarner le pendant frenchie du célèbre flic ténébreux, c’est le comédien Christopher Bayemi qui a été choisi. Dans cette version française de Luther, le flic s’appelle Théo, au lieu de John dans la version originale. Auprès de Paris Match, l’acteur âgé de 33 ans n’a pas caché sa joie d’être la tête d’affiche de ce nouveau programe. “Quand j’étais petit, les seuls comédiens auxquels je pouvais m’identifier étaient anglais ou américains. Il n’y avait presque pas d’acteurs noirs à la télévision française. Je suivais assidûment les carrières de ceux qui se démarquaient, et Idris Elba en faisait partie”, a confié Christopher Bayemi avec entrain. Il donnera la réplique à Chloé Jouannet, qui incarne une psychopathe prénommée Alice.

Ils ont partagé l’affiche dans Infidèle

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la fille d’Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet a expliqué pourquoi elle a accepté de tourner sous la direction du réalisateur David Morley. “Je souhaitais collaborer avec le réalisateur David Morley. Mon père avait travaillé avec lui sur la série Contact que j’avais adorée. David maîtrise bien les ambiances de fictions policières”, a-t-elle confié, heureuse à l’idée de travailler en terrain connu. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Christopher Bayemi et la comédienne tournent ensemble, puisqu’ils ont tous les deux joué dans la saison 2 de Infidèle. La jolie blonde y jouait le rôle de Candice, tandis que Christopher Bayemi a incarné le personnage de Valentin Cissoko pendant les épisodes 1, 3 et 4. Nul doute que les deux acteurs ont dû être ravis de se retrouver sur le plateau de Luther !

Source: Lire L’Article Complet