Lucile (L’amour est dans le pré) maman protectrice : pourquoi elle ne veut pas montrer le visage de sa fille

Lucile et Jérôme, candidats qui se sont rencontrés en 2020 durant la saison 15 de L’amour est dans le pré, se sont prêtés sur leur compte Instagram à une session de questions/réponses avec leurs abonnés.

C’est une question qui anime beaucoup de jeunes parents qui utilisent les réseaux sociaux : faut-il ou non publier des photos de ses enfants où leur visage est visible ? Le couple Lucile et Jérôme, candidats qui se sont rencontrés en 2020 durant la saison 15 de L’amour est dans le pré, a fait son choix. Ils ont décidé de ne montrer leur fille Capucine que de dos sur Instagram. Même s’ils la montrent clairement sur M6, mais également sur France 2 durant leur participation à Ça commence aujourd’hui le 14 février dernier.

Une différence qui interroge certains. « Pourquoi vous ne montrez pas la bouille de votre puce, alors qu’à la télé si ? », a ainsi interrogé un abonné Instagram, alors que Jérôme et Lucile se prêtaient au jeu des questions/réponses. « L’idée est simplement de ne pas multiplier les photos de Capucine », résument les jeunes parents, avant de préciser leur point de vue. « Le but n’est pas de vous la cacher, nous en sommes très fiers. »

⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

L’amour est dans le pré : Lucile et Jérôme annoncent une bonne nouvelle

Les photos d’enfants postés sur les réseaux sociaux sont régulièrement détournées à des fins criminelles. Et ce semble être avec ce fait en tête que les deux parents poursuivent leur réponse. « Nous voulons la protéger du mieux que nous le pouvons, en prenant en compte l’environnement et le contexte dans lequel elle est née. C’est-à-dire notre exposition médiatique. C’est un choix, la télé, c’est une chose, les réseaux sociaux, c’est un autre sujet. »

Lucile, originaire de Bretagne, s’était portée candidate à la 15e saison de L’amour est dans le pré après avoir découvert le portrait de Jérôme, agriculteur céréalier et maraîcher installé dans l’Est de la France. En juin 2021, un peu plus d’un an après leur rencontre le couple annonce attendre son premier enfant, la petite Capucine, née le 12 octobre 2021. Le 2 février dernier, les jeunes parents annoncent qu’ils attendent un deuxième enfant, dont la naissance est prévue pour juillet prochain.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lucile – L’amour est dans le pré 15

  • Jérôme – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet