Accueil » Célébrités »
Lucie se rebelle dans Koh-Lanta, les Armes secrètes : "J’avais l’impression de revenir au collège, où certains d’élèves en tyrannisent d’autres"
Mise à l’écart lors du jeu de confort de ce vendredi 30 avril 2021 dans Koh-Lanta, les Armes secrètes, Lucie décide de se rebeller contre ses anciens équipiers jaunes. Elle met les choses au clair à l’issue d’un épisode qui l’a particulièrement chahutée.
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Lucie. Mise à l’écart par les anciens jaunes, à l’occasion de l’épreuve de confort organisée ce vendredi 30 avril 2021 dans Koh-Lanta, les Armes secrètes, la jeune femme n’a pas manqué de faire comprendre, aux téléspectateurs dans un premier temps, à quel point ce rejet l’avait blessé. Désormais, la championne de MMA n’entend plus se laisser faire, et se rebelle contre ses anciens partenaires. Elle explique à Télé-Loisirs son état d’esprit, à l’issue d’un épisode ô combien capital pour elle.
Télé-Loisirs : Avec le recul, quel était le sentiment qui prédominait en vous au moment de quitter la plage où allait se tenir l’épreuve de confort ?
Lucie : Je me sens humiliée, je me sens rejetée par mon groupe. Ça faisait quelques jours que l’équipe commençait à me taper sur le système. Après les menaces proférées à l’encontre de Vincent, et celles qu’on m’avait faites également, de manière déguisée, il y avait eu plusieurs manques de respect… Je commençais à en avoir ma claque de cette équipe. Le problème, c’est que j’étais tenue par ma parole. Shanice me tenait par ça. Pour moi, c’est quelque chose de très grave de retourner sa veste contre son équipe. Il y a eu une accumulation de choses, depuis que Shanice m’a mis un petit coup de pression dans l’épisode précédent. Là, je suis blessée profondément, et j’ai un déclic. Ça me rappelle mes vieux démons, des choses que j’ai pu vivre dans le passé. Là, je dis stop, ça s’arrête maintenant. J’ai un peu d’amour propre, ça va trop loin. Je leur ai tout donné : ma gentillesse, ma bienveillance… Et j’ai trouvé que j’ai été extrêmement mal traitée. Je n’arrivais pas à prendre cette décision, de m’allier avec d’autres personnes. J’étais tenue par ma parole. Mais à un moment donné, il y a une valeur qui est encore plus importante que la loyauté, c’est le respect.
-
Yakoi en audiodescription du 1er au 8 mai
Télé Loisirs
-
Valérie Benaïm évoque l'un de ses plus grands regrets dans TPMP
Télé Loisirs
-
Hommage à Grégory Lemarchal
Télé Loisirs
-
Objectif Reste du Monde : les premières images explosives de la nouvelle télé-réalité de W9
Télé Loisirs
-
L'arme fatale
Télé Loisirs
-
Marie Drucker : qui est son compagnon Mathias Vicherat ?
Télé Loisirs
-
La question très osée d'Antoine de Caunes à Cameron Diaz à propos de Jason Segel
Télé Loisirs
-
Après j’t’explique… Elie Kakou – 14 juin
Télé Loisirs
-
Selon Gilles Pialoux une quatrième vague est inévitable cet été
Télé Loisirs
-
Léa (Je ne suis pas jolie), youtubeuse professionnelle : "On peut vite se cramer les ailes"
Télé Loisirs
-
Yakoi en audiodescription du 1er au 8 mai
Yakoi en audiodescription du 1er au 8 mai
Télé Loisirs
-
Valérie Benaïm évoque l'un de ses plus grands regrets dans TPMP
Valérie Benaïm évoque l'un de ses plus grands regrets dans TPMP
Télé Loisirs
-
Hommage à Grégory Lemarchal
Hommage à Grégory Lemarchal
Télé Loisirs
Pourquoi ne pas avoir été choisie pour cette épreuve ?
Je n’ai pas compris pourquoi Vincent avait choisi ses bourreaux, à savoir, Thomas et Myriam, qui l’avaient menacé au conseil précédent. Je me dis qu’il leur donnait une nouvelle chance. Forcément, c’était Laetitia ou moi, les deux filles les moins intégrées au groupe. Laetitia étant arrivée avant moi dans le jeu, c’est elle qu’ils ont choisi. Ils avaient des doutes également sur mes aptitudes en termes d’adresse. Je n’étais pas dans leurs discussions. Mais j’imagine que j’ai été écartée pour des histoires d’ancienneté et de confiance. Moi, j’avais soutenu Vincent. Pour qu’ils choisissent ses bourreaux à moi, c’est qu’il ne devait avoir aucune confiance en mes aptitudes sportives. Mais humainement, on s’adore.
Est-ce que vous vous êtes sentie discriminée parce que vous êtes arrivée plus tard dans le jeu ?
Un statut comme le mien n’est pas facile à porter. Quand vous êtes vice-championne du monde de MMA, tout le monde vous met sur un piédestal et s’attend à des super performances. A un moment donné, je suis juste humaine. La survie me fait sortir de ma zone de confort. Et c’est pour cette raison que j’ai voulu faire Koh-Lanta. On attend beaucoup de moi, mais je suis humaine. Tout ce que j’ai eu dans la vie, c’est grâce à ma persévérance. Je n’ai jamais rien eu facilement. Là, on m’a mis trop de pression. Ça a été dur à porter. J’ai beaucoup pris sur moi, parce que je n’arrivais pas à m’intégrer, on ne s’est pas intéressé à moi. J’allais toujours vers eux. Et ce n’était pas réciproque. Quand je suis arrivée, les alliances étaient déjà fortes. Ils ne voulaient pas laisser entrer quelqu’un d’autre. Je servais de joker. Tant que j’étais là, ils avaient toujours quelqu’un à faire sauter. Pour moi, la survie ne s’est pas jouée au niveau physique, mais au niveau social.
Vous déclarez dans l’émission :“On a trop vécu dans la peur”. C’est une remarque très forte, qu’est-ce qui vous donnait ce sentiment ?
Les épisodes ne sont qu’une synthèse de ce que nous avons vécu. Mais en réalité, on nous répétait sans cesse, “celui qui retourne sa veste, il est mort”. Il y avait une ambiance pesante. On sentait qu’on était tout le temps sur la sellette. Mon nom sort à chaque conseil. Je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur. Je me bridais. Laetitia, qu’ils surnommaient “Air Tahiti”, avait peur, elle aussi. J’avais l’impression de revenir au collège, où certains d’élèves en tyrannisent d’autres.
On vous voit vous rapprocher de Laetitia dans l’épisode de ce soir, quelle est votre relation à ce moment-là ?
Tout comme moi, Laetitia est incomprise et suscite de l’indifférence. Elle vivait son aventure très mal. forcément, on se confie. On est partenaire de galère. On ne peut pas parler d’alliance. Nous sommes des électrons libres qui se rejoignent sur leur positionnement.
On vous voit souvent les larmes aux yeux depuis le début de l’aventure, on vous sent à fleur de peau. L’aventure exacerbe vos sentiments ?
Je suis quelqu’un d’intense, émotionnellement. Je pleure facilement. Même pendant mes préparations. Je suis quelqu’un d’assez sensible. Ça peut choquer les gens, parce que ce n’est pas l’image qu’ils peuvent avoir d’une combattante. J’avance avec mes forces et mes faiblesses. C’est comme ça que j’arrive à surmonter les galères. Je puise ma force dans la difficulté. J’ai besoin d’évacuer. Je ne peux pas intérioriser. Et j’ai beaucoup trop intériorisé à Koh-Lanta.
Quand vous recevez la boîte avec les bananes, vous ne vous êtes pas dit immédiatement qu’il y avait autre chose dedans ?
Pas du tout ! Je connaissais bien Koh-Lanta, mais pas au point d’avoir disséqué les épreuves. A aucun moment je me suis dit qu’il pouvait y avoir autre chose. Je me sentais tellement humiliée… Ces bananes n’étaient pas à la hauteur du rejet que j’avais vécu. J’étais très surprise.
Cette rébellion, vous n’avez pas peur qu’elle vous joue des tours et vous place sur la sellette ?
A ce moment-là, je voulais la justice. Je m’en fous des conséquences. Si je dois sauter, je sauterais avec mon honneur.
C’est une nouvelle Lucie qui nous attend désormais ?
Ils ont réveillé tous mes démons. La boîte de Pandore est ouverte. Le problème, c’est qu’ils n’ont jamais fait l’effort de me connaître. Je voulais être discrète, pour que ma manière d’être ne soit pas mal perçue. Là, je suis moi-même, même si j’ai tout étouffé pendant l’aventure. Au moment où je décide de changer de cap, je me suis dit : “OK, ils ne sont pas capables de m’apprécier à ma juste valeur, quand je leur donne ce que j’ai de plus beau, et bien je vais le donner à quelqu’un d’autre. Vous m’aviez avec vous, maintenant, vous allez voir ce que ça donne quand je suis contre vous.” Je deviens revancharde.
Source: Lire L’Article Complet