Accueil » Célébrités »
Lucie Lucas : la star de la série "Clem" se lance en politique !
Mercredi 12 mai 2021, nos confrères du journal Ouest-France ont révélé que Lucie Lucas se présentait aux élections régionales en Bretagne sur la liste sans étiquette de Daniel Cueff. La comédienne connue pour son rôle dans la série Clem veut défendre l’environnement à travers cet engagement.
- Lucie Lucas
Depuis plusieurs années, Lucie Lucas s’engage. Au gré des interviews qu’elle accorde dans le cadre de la promotion de la série Clem, dans laquelle elle joue le rôle principal depuis 2010, elle n’hésite pas à prendre la parole concernant le réchauffement climatique. Elle est d’ailleurs devenue la porte-parole du mouvement citoyen On est Prêt. Un mouvement qui se targue d’avoir « pour ambition de sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociaux« , lit-on sur leur site internet. Bien avant de vouloir rassembler les Français autour de ses idées, la comédienne de 35 ans a adapté son mode de vie à ses engagements politiques. Très sensible à l’écologie, elle s’est installée à la campagne, dans une ferme où elle a mis en place un système de permaculture. Un mode de production qui vise à s’inspirer de la nature et qui est basé sur la diversité des cultures. L’actrice s’épanouit pleinement dans ce mode de vie qu’elle partage avec son mari et leurs trois enfants.
Lucie Lucas sur une liste pour les élections régionales
Si elle chérit le calme qu’elle a trouvé dans cette vie dans les Côtes-d’Armor, Lucie Lucas veut désormais mettre à l’œuvre sa popularité. Suivie par des milliers de personnes sur son compte Instagram, et très populaire grâce à la série qu’elle porte sur TF1 depuis plus de dix ans, elle veut se lancer en politique. Lucie Lucas a en effet décidé de se présenter lors des prochaines élections régionales. « La comédienne a accepté de figurer sur la liste Bretagne ma vie, conduite par Daniel Cueff dans le cadre des élections régionales », lit-on mercredi 12 mai 2021, dans les colonnes de nos confrères d’Ouest-France. Daniel Cueff n’est affilié à aucun parti, mais est la tête de liste Bretagne ma vie. Maire de Langouet de 1999 à 2020, il présente « un projet écologique et social », rapportent nos confrères. La navigatrice Anne Quémeré et le cuisinier Olivier Roellinger ont eux aussi accepté de soutenir ce candidat très prometteur selon les derniers sondages Odoxa.
Source: Lire L’Article Complet