Accueil » Célébrités »
Lucie Lucas (Clem) : sa mise au point salutaire avec son compagnon Adrien
Lucie Lucas, l’interprète de Clem dans la série diffusée sur TF1, s’est confiée à Terrafemina sur la mise au point qu’elle a eue avec son compagnon Adrien alors que son couple était au bord de la rupture.
A propos de
-
Lucie Lucas
Depuis 2010, Lucie Lucas incarne l’héroïne de la série Clem sur TF1. Au fil des différentes saisons, les téléspectateurs suivent avec délectation les aventures de ce personnage à la vie professionnelle mais aussi sentimentale bien agitées. Une situation qui ne ressemble pas à son quotidien loin des caméras. Et pour cause, Lucie Lucas file le parfait amour avec Adrien depuis maintenant 15 ans. Mais, l’actrice a bien failli se séparer de « l’homme de [sa] vie », un jour, « pour plusieurs raisons », a-t-elle confiée à Terrafemina. Pour que cela n’arrive pas, la comédienne a posé une condition : « Je voulais qu’il reconnaisse ‘officiellement’ que l’oppression faisait partie de moi parce que je suis une femme. »
Lucie Lucas, militante féministe assumée, a pleinement conscience de s’être construite « à travers, par et contre cette violence rabaissant, discriminante et sournoise car parfois câline et enjôleuse ». Désormais, elle sait que son compagnon et père de ses trois enfants, Adrien, ne pourra jamais « réparer tout le mal [qu’elle] avait subi ». « Même si d’une certaine façon, lui aussi subit parfois les attaques et les désastres de notre société patriarcale et misogyne, il a profité des avantages de ce système oppressant et que s’il ne prenait pas position ouvertement, il devenait complice de laisser faire« , a-t-elle conclu dans l’interview donnée à Terrafemina.
Lucie Lucas, victime d’agressions sexuelles et de viol
En novembre 2019, à l’occasion de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes, Lucie Lucas avait révélé avoir été victime d’agressions sexuelles et de viol dans un texte publié sur Instagram. Elle a notamment évoqué ses souvenirs de l’école primaire où les garçons la coinçaient dans les toilettes pour la déshabiller ou l’embrasser. Elle a également parlé de ce professeur de théâtre qui « tâtait [ses] seins naissants » ou encore de ce professeur de techno qui la « coinçait dans le cagibi noir ». Un ex-petit-ami l’a également violée. « J’aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, tous les étés pendant les vacances, mais je n’ai pas aimé qu’il s’en aperçoive et qu’il me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant ‘non' », avait écrit Lucie Lucas.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet