Lucie Lucas (Clem) candidate aux régionales : son surprenant défi

Installée avec son mari dans le Finistère, Lucie Lucas va faire ses débuts en politique à l’occasion des régionales. L’héroïne de « Clem » sur TF1 se présente sur la liste sans étiquette « Bretagne ma vie ».

A propos de


  1. Lucie Lucas

A 35 ans, Lucie Lucas s’affirme clairement comme une comédienne engagée. Déjà très investie pour l’écologie, au point de s’installer dans une ferme d’une petite commune de l’est des Côtes-d’Armor, avec son mari Adrien et ses trois enfants, Lilou (11 ans), Moïra (9 ans) et Milo (3 ans), l’actrice de Clem va poursuivre son combat dans l’arène politique. A l’occasion des régionales, les 20 et 27 juin, elle se présente sur la liste sans étiquette de Daniel Cueff, qui va « bien au-delà de l’écologie ».

« Bienvenue Lucie Lucas, la dynamique monte autour de « Bretagne ma vie ». L’espoir est permis pour la victoire en juin« , a tweeté l’ex-maire de Langouët, qui s’est fait connaître en prenant un arrêté anti-pesticide en 2019 pour sa commune.

https://www.instagram.com/p/CHacsk_l6Wa/

A post shared by Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

« Je ne supporte pas l’injustice »

Egalement engagée en faveur d’une primaire populaire pour 2022, Lucie Lucas nous avait confié les raisons de son combat écolo il y a quelques jours. « Depuis petite, je ne supporte pas l’injustice et je me bats contre, expliquait l’héroïne de la série Clem. Je suis donc investie dans toutes les causes qui me tiennent à coeur et me révoltent. Mais j’ai l’intime sentiment que l’écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques« .

Au passage, Lucie Lucas avait reconnu être sollicitée par des personnalités politiques. Mais elle précisait déjà vouloir rester « sans étiquette » pour le moment : « De toutes façons, je pense que le changement viendra plutôt par l’éveil des citoyens« , estime-t-elle.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet