Luana Belmondo victime de complications à cause de la Covid-19 : la cheffe sort du silence

C’est au mois de Février que la cheffe italienne Luana Belmondo est contaminée par la Covid-19, une épreuve au long cours dont elle témoigne dans le Télé 7 Jours de ce 24 mai 2021…

Luana Belmondo

Dans la vie de Luana Belmondo il y a Paul son mari, épousé il y a 31 ans. Il y a aussi ses trois fils Alessandro, Victor et Giacomo pour lesquels elle choisit de lâcher son métier de mannequin. Luana Belmondo est une véritable mamma. Mais les enfants grandissent et le besoin de s’épanouir personnellement se fait sentir… Elle met alors ses talents culinaires au service d’une chaîne du groupe Cuisine TV, pour l’émission Bienvenue chez Luana. Sa cuisine généreuse, gourmande c’est la cuisine telle qu’elle lui a été transmise par sa propre mère. France 5 décide ensuite de l’embaucher pour les diners de C à Vous. De quoi lui donner des idées pour nourrir plusieurs livres de recettes comme A table avec Luana en 2012, Je viens cuisiner chez vous en 2014 ou Italia mia en 2019. Si l’aventure C à Vous s’est arrêtée en 2016 la journaliste culinaire a depuis rejoint le jury de l’émission de Cyril Lignac sur M6 Le meilleur gâteau de France; on la retrouve également au micro de RTL pour ses Balades gourmandes et sa chronique dans RTL vous régale.

 » Le virus a créé quelques complications  »

Une vie bien remplie, rythmée par la bonne chair et l’amour de la famille qui a néanmoins connu un épisode orageux en février lorsque la cheffe de 50 ans est atteinte par la Covid-19 comme elle l’explique dans le numéro de Télé 7 Jours de cette semaine : « Le virus a créé quelques complications. J’ai vécu des jours difficiles. Aujourd’hui je vais mieux grâce aux médecins et au soutien et l’amour incontournable de ma famille et mes amis. De cette expérience que je partage avec vous je ne retiens qu’une seule chose : ne jamais baisser la garde car le virus sera là pour vous attendre. »

La belle-fille de Jean-Paul Belmondo raconte comment elle a été frappée durement par le virus qui lui a ôté le goût, une catastrophe pour l’italienne qui a fait de la cuisine, sa passion, son métier : « J’ai dégusté avec ce virus ! » confesse-t-elle avant d’ajouter avec fierté : « J’ai perdu l’odorat, j’ai eu une double pneumonie… Il m’a clouée au lit pendant cinq semaines mais j’en suis sortie gagnante ». Brava !

Source: Lire L’Article Complet