Accueil » Célébrités »
Love Story : Leïla Bekhti et Tahar Rahim
Nés au début des années 80, Tahar Rahim et Leïla Bekhti se sont tous deux tournés vers des études cinématographiques. Un bac littéraire puis des cours de théâtre pour Leila Bekhti. Un bref passage à la fac puis des études de cinéma à Montpellier pour Tahar Rahim.
Passionnés par le cinéma, ils se rencontrent sur un tournage en 2008, et depuis, ne se sont plus quittés.
Rencontre sur le tournage de « Un Prophète »
En 2006, Leïla Bekhti est révélée par le film Sheitan de Kim Chapiron, où elle interprète le personnage de Yasmine, aux côtés de Vincent Cassel.
Deux ans plus tard, elle rejoint le casting du film Un prophète de Jacques Audiard. C’est là qu’elle rencontre Tahar Rahim, sélectionné pour interpréter le personnage de Malik El Djebena, le rôle principal.
Un film qui va changer aussi bien leur carrière, que leur vie personnelle, les deux acteurs tombant amoureux et rencontrant un énorme succès.
Leïla Bekhti déclarera d’ailleurs : « Je vais finir par remercier mon prince charmant. Avant toi, il n’y avait rien mon cœur. Je t’aime », lors de son discours de remerciements aux César 2011, après avoir reçu le César du Meilleur espoir féminin.
Tahar Rahim recevra quant à lui le César du Meilleur espoir masculin, mais également celui du Meilleur acteur. Une première dans l’histoire des César.
Mariés depuis l’année 2010, Leïla Bekhti et Tahar Rahim mettent un point d’honneur à préserver leur vie privée. Ce qui ne les empêche pas de se déclarer leur amour dans la presse.
Un couple soudé
« On a beau être très différents, on a la même franchise et la même écoute (…) J’ai une grande admiration pour lui et je n’ai pas peur de lui dire quand je le trouve moins bon dans un film, et il fait pareil. On rigole beaucoup aussi… L’humour et l’autodérision sont fondamentaux dans ma vie. Et ils le resteront » avait ainsi déclaré Leïla Bekhti à Marie France.
Je crois au mariage à vie.
Pour Tahar Rahim, leur histoire était leur destin, comme il le confie à Paris Match en mars 2021 : « La première fois que j’ai vu Leïla, j’ai su à la seconde qu’elle serait ma femme et la mère de mes enfants. Notre rencontre n’a pas été un coup de foudre, elle était écrite. C’était notre destin. »
Il avait par ailleurs expliqué au magazine Edgar, en juin 2013 : « Se marier, c’est un pacte, une immense preuve d’amour et de fidélité. Après, il y a les aléas de la vie… Mais, moi, j’y crois au mariage à vie. »
Tahar est une des personnes les plus gentilles que je connaisse.
De son côté, Leïla Bekhti a dit : « rien n’est acquis chez moi », à Marie Claire, en 2014. » Le matin, quand je me réveille, je me dis : ‘Eh bien, oui, tout peut s’arrêter !’ Quand tu choisis quelqu’un, tu ne peux pas t’empêcher de penser : ‘C’est un mec parmi tant d’autres, pourquoi lui ?’ Pourquoi c’est si nécessaire et si naturel d’aimer celui-là, je ne sais pas. En tout cas, il y a un truc d’acquis, c’est que je serais toujours là pour lui. Il mérite que du bonheur, cet homme. »
Elle poursuit : « On se complète beaucoup. On est très différents. On dit souvent qu’on n’est pas objectif avec les gens qu’on aime ; eh bien moi, je dirais : ‘Bien au contraire !’ Tahar est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Je ne l’ai jamais vu méchant gratuitement. Il n’a pas de vice. Il m’a appris à être curieuse. Il a une belle âme. »
Juste après, l’actrice explique que Tahar Rahim est non seulement son confident, mais aussi, son ami. « Je suis très fière que cette personne soit dans ma vie », ajoute-t-elle.
Parents de deux enfants
« J’en voudrais trois, parce qu’on est trois chez moi. J’ai tellement hâte ! Hâte de partager et de transmettre tout ce que l’on m’a transmis. Mais ça ne va pas être simple : mes parents ont mis la barre tellement haut ! », avait déclaré Leïla Bekhti dans une interview accordée à Psychologies en 2015.
Mes enfants ont la chance d’avoir un père qui a horreur des inégalités.
En 2017 le couple accueille son premier enfant, un garçon qu’il prénomme Souleymane.
Dans les pages de Madame Figaro en novembre 2019, l’actrice annonçait attendre leur deuxième enfant, une fille : « Je suis enceinte et heureuse ».
Concernant l’éducation de leurs enfants, Leïla Bekhti se réjouit de la manière dont elle et Tahar Rahim leur partagent des valeurs importantes : « Mes enfants ont la chance d’avoir un père qui a horreur des inégalités, qui a des relations fabuleuses avec ses propres grandes sœurs et qui assume complètement sa part de féminité : à mes yeux, ça le rend d’autant plus grand », confie-t-elle à Marie Claire en mars 2021.
- Love story : Virginie Efira et Niels Schneider
- « J’irai où tu iras » : une réunion sympathique mais sans surprise pour Géraldine Nakache et Leïla Bekhti
Niels Arestrup, Jacques Audiard, Tahar Rahim, Leila Bekhti, Festival de Cannes 2009
Reda Kateb, Hichem Yacoubi, Niels Arestrup, Jacques Audiard, Tahar Rahim, Leila Bekhti, Festival de Cannes 2009
Leila Bekhti, cérémonie des César 2011
Tahar Rahim, cérémonie des César 2011
Tahar Rahim, Léa Seydoux et Leila Bekhti en 2013
Leila Bekhti, Festival de Cannes 2013
Tahar Rahim, Festival de Cannes 2013
Leila Bekhti, Festival de Cannes 2014
Tahar Rahim, Festival de Cannes 2015
Leila Bekhti
Tahar Rahim
Leila Bekhti, défilé Louis Vuitton, printemps-été 2017
Tahar Rahim, défilé Louis Vuitton, printemps-été 2017
Leila Bekhti, Festival de Cannes 2016
Source: Lire L’Article Complet