Accueil » Célébrités »
Louisy Joseph : pourquoi la star des L5 s’est-elle fâchée avec Marjorie ?
En ce mercredi 14 avril, Louisy Joseph fête son 43ème anniversaire ! Pour l’occasion Voici vous propose de revenir sur le groupe des L5, qu’elle avait formé avec Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire. Une collaboration qui ne s’est pas terminée de la meilleure des manières…
Louisy Joseph
Marjorie Parascandola
En septembre 2001, les Français découvraient la toute première saison de Popstars. Le but de l’émission ? Trouver de jeunes talents et en faire les stars de demain. C’est ainsi qu’était né le groupe L5, composé de Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire. Ensemble elles avaient chanté des morceaux devenus cultes aux yeux du public, tels que Toutes les femmes de ta vie, Une étincelle ou encore Question de survie. Mais cette belle épopée a pris fin en 2007, lorsque les cinq acolytes ont décidé de prendre des chemins séparés. Une rupture brutale dont s’était expliquée Marjorie en pointant du doigt Louisy Joseph. « Quand Louisy a eu l’opportunité de préparer sa carrière solo, plutôt que de nous en parler, elle a préféré faire ça dans notre dos. A l’époque, on était encore en tournée dans des régions de France, et un jour elle ne s’est pas présentée à un concert. Sans nous avertir…, avait-elle déploré dans les colonnes de PureCharts, en 2014. On n’a pas eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n’existait plus. On a eu des soucis par rapport à son absence. C’est évident que si vous signez un contrat à cinq et que vous vous pointez à quatre, ça le fait pas du tout !«
Louisy Joseph a-t-elle snobé Marjorie ?
Bien que peinée par le comportement de l’interprète d‘Assis par terre, Marjorie avait fini par la pardonner. Mais son ancienne acolyte n’a jamais voulu renouer le dialogue. « Elle m’a remerciée et puis on devait se revoir, mais elle m’a plantée… Plus de nouvelles. Et puis j’ai vu dans la presse qu’elle ne parlait pas très bien du groupe, qu’elle essayait de faire oublier ce passage-là alors que c’est son CV. J’ai trouvé ça dommage », regrette l’ancienne membre des L5.
De son côté Louisy Joseph a toujours nié l’existence de tensions au sein du groupe. Mais elle n’a jamais caché ne pas vouloir remonter sur scène avec ses anciennes acolytes. « Il faut savoir qu’on ne s’est pas disputées. On nous a rendu nos contrats, et il n’y a pas eu de disputes. Oui, de l’incompréhension mais c’est tout. Chaque année, on nous dit qu’on va se réunir, mais non« , avait-elle martelé dans les colonnes de Box Médias. De quoi clore le débat une bonne fois pour toutes.
Source: Lire L’Article Complet