Louise Petitrenaud (Mon gâteau est le meilleur de France) donne des nouvelles de son célèbre père Jean-Luc

Louise Petitrenaud est l’un des juges de Mon gâteau est le meilleur de France, nouvelle émission de M6. La fille du mythique Jean-Luc Petitrenaud ne pouvait pas être plus à sa place. Elle vient d’ailleurs de donner des nouvelles de son père.

Jean-Luc Petitrenaud

La semaine dernière, M6 lançait son nouveau programme Mon gâteau est le meilleur de France. La fine équipe du programme que composent Luana Belmondo, Pépée le Mat, Louise Petitrenaud, Merouan Bounekraf et Cyril Lignac part à la rencontre de pâtissiers en herbe pour goûter leurs créations. A l’issue de leur tour de France de la gourmandise, un seul sortira vainqueur du concours. Un challenge de taille pour tous les jurés, Louise Petitrenaud tout particulièrement. La jeune femme de 31 ans est la fille du célèbre animateur et chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud. Une figure respectée dans le domaine de la cuisine et grâce à qui elle a développé cette passion : « Je n’ai pas fait d’école de journalisme… ni de cuisine. Je suis tombée dans la marmite quand j’étais toute petite. Mon palais s’est développé grâce à mes parents. Le mercredi, j’allais sur les plateaux de télé ou à la radio », raconte-t-elle dans les colonnes de Télé Star. Si les nouvelles de Jean-Luc Petitrenaud se font rares depuis son éviction de France 5, sa fille en a donné.

« Il ne me juge pas »

En 2019, quelques mois après avoir été viré de France 5, Jean-Luc Petitrenaud a confié que si la décision ne lui avait pas appartenu, il n’en était pas moins content de pouvoir profiter d’un peu plus de temps pour lui : « Je me suis arrêté, je voulais écrire mon livre, et puis après, on en a profité pour passer à autre chose et je ne suis jamais revenu. J’ai été très fatigué, c’est pour ça que j’ai voulu me concentrer sur mon livre », confiait-il à Non Stop People.

Se focaliser sur l’écriture, Jean-Luc Petitrenaud l’a fait : « Il écrit ! Dans la famille, on fait les choses à fond », raconte-t-elle dans Télé Star. Quant au parcours de sa fille, il semble ravi : « Il en est fier, je crois. Mais il ne me juge pas, il me laisse à ma place. C’est quelqu’un de positif, on rigole beaucoup tous les deux ». Un papa gâteau.

Source: Lire L’Article Complet