Accueil » Célébrités »
Louise Bourgoin : ce qui l’a scandalisée sur le tournage d’Hippocrate
Hippocrate est de retour ce lundi 5 avril avec une deuxième saison. L’occasion pour Louise Bourgoin de faire quelques confidences à Télé Star sur le tournage de cette seconde édition.
La deuxième saison d’Hippocrate, tournée en pleine crise sanitaire, débarque sur Canal+ ce lundi. Louise Bourgoin, qui joue le rôle de Chloé, s’est confiée dans les pages de Télé Star sur le tournage de la série, orchestré dans un hôpital. "Pour donner plus de vérité aux gestes", la production d’Hippocrate fait appel à de véritables infirmiers et aide-soignants, avec lesquels Louise Bourgoin a pu discuter. L’actrice a été particulièrement révoltée par certaines confidences du personnel soignant. "J’ai été frappée de les entendre nous raconter comment, au plus fort de la pandémie, ils n’avaient pas de surblouses", lâche la comédienne. "Au point d’avoir accepté, pour se protéger, des ponchos en plastique offerts par Disneyland Paris avec des Mickeys imprimés dessus ! Dans un pays aussi riche que la France, c’est scandaleux." Touchée par la situation du personnel médical – en partie grâce à la série et à son réalisateur, Thomas Lilti, également médecin – Louise Bourgoin se sent aujourd’hui porte-parole de la profession. "Nous représentons une catégorie professionnelle totalement sinistrée alors que c’est un métier d’empathie, de psychologie, et d’affection vis-à-vis du patient."
Louise Bourgoin, maman pour la seconde fois juste avant le tournage
En marge de la crise sanitaire qui a forcément impacté l’organisation du tournage, Louise Bourgoin a dû surmonter un second défi en retrouvant l’équipe d’Hippocrate, puisqu’elle venait d’accoucher de son second enfant. "Ma seule crainte était assez superficielle, c’était que, comme je venais tout juste d’accoucher, on se dise : ‘mais qu’est-ce que c’est que cette grosse dame, là ?’ Chloé est une femme dure et sèche, et moi, j’arrivais avec mes montées de lait et mes gros seins… Mais Thomas (le réalisateur, ndlr) a adapté beaucoup de choses, il a été très bienveillant", confiait la comédienne à ELLE en mars.
Source: Lire L’Article Complet