Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco ému : il partage la mort d’un proche

Endeuillé par la mort de Jean-Paul Chaude, président du club des supporters de Monaco, Louis Ducret a rendu hommage à la mémoire de ce grand fan de foot, sur Instagram, ce lundi 17 mai.

A propos de


  1. Louis Ducruet

Le ballon rond monégasque a perdu l’un de ses plus fervents supporters. Jean-Paul Chaude, président du club des supporters de Monaco (CSM), est décédé ce dimanche 16 mai. Au lendemain de cette annonce, Louis Ducret a partagé sa peine sur Instagram, dans une story publiée en fin de matinée. « C’est avec une immense tristesse, comme tout supporter de l’AS Monaco, que je commence cette semaine en apprenant la disparition de notre ami à tous, Jean-Paul Chaude », a déclaré le fils de Stéphanie de Monaco, tout en adressant ses condoléances à sa famille et au CSM.

Endeuillé par la mort de son ami, Louis Ducruet est persuadé qu’il continuera de soutenir son équipe, victorieuse contre les Rennais le soir de sa mort, « depuis là-haut ». Comme Jean-Paul Chaude, le frère de Pauline Ducruet est un amoureux invétéré de l’AS Monaco. À l’image de son oncle, le prince Albert II de Monaco, il s’est investi dans la vie du club de la principauté. À 27 ans, ce fan de ballon rond a été conseiller du vice-président Oleg Petrov, avant d’être embauché comme conseiller spécial pour un club anglais. « Louis est très attaché au club. Je me souviens bien du gamin qui venait dans les vestiaires après les matchs avec le prince Albert », avait affirmé Didier Deschamps, entraîneur du club dans les années 2000 et sélectionneur des Bleus, dans un entretien à L’Équipe en 2020.

Les ambitions sportives de Louis Ducruet

Louis Ducret ne s’en cache pas : son objectif est de diriger un jour l’AS Monaco. Pour l’heure, l’équipe de foot du Rocher ne correspond plus à ses attentes, raison pour laquelle il a rejoint le club anglais de Nottingham Forest, en juillet dernier. « L’identité monégasque a changé » depuis le sacre de l’ASM en 2017, avait-il reconnu dans les colonnes de Gala en novembre dernier. Selon lui, les dirigeants russes du club auraient « un peu perdu pied ». Cela dit, ce sportif accompli se réserve le droit de reposer ses valises sur le Rocher pour accomplir enfin son rêve. Et d’ajouter, mystérieux : « J’ai mes conditions pour revenir à l’ASM. On verra si elles se présentent un jour ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet