Accueil » Célébrités »
Louane se confie sur la « bonne fée » qui l’accompagne depuis ses 8 ans
Louane a été repérée pour sa voix dès l’âge de huit ans. Dans un article du Figaro paru ce jeudi 5 février, la jeune chanteuse s’est confiée sur cette bonne étoile qui l’accompagne depuis ses débuts.
A propos de
-
Louane Emera
Il est un peu comme un chercheur d’or. Dans un article paru ce jeudi 5 février, Le Figaro s’est intéressé au directeur de casting Bruno Berberes, à l’origine de la découverte de plusieurs voix talentueuses de la scène française, telles que Slimane, Kendji Girac ou Louane si on remonte quelques années en arrière. Comme l’ont rapporté nos confrères, l’intéressé possède un important fichier, répertoriant 17.000 chanteurs, dans lequel il note l’évolution, d’année en année, de chacun des artistes repérés. L’ancienne candidate de The Voice a rejoint ce précieux sésame l’année de ses huit ans. Depuis, une complicité est née entre le directeur de casting et la chanteuse : « Cela a été le début d’une longue histoire », a confié celle qui est récemment devenue maman.
Depuis l’année où il a découvert cette voix reconnaissable entre mille, Bruno Berberes ne l’a plus jamais lâchée : « Il m’a fait faire beaucoup de concours, de castings. Il pensait toujours à moi. Il a été un énorme tremplin« , a affirmé la jeune femme, reconnaissante de l’avoir eu auprès d’elle durant toutes ces années. Pour rappel, Bruno Berberes avait repéré Louane lors d’un concours de chant. « J’ai rencontré Louane lors d’un concours de chant à Saint-Amand-les-Eaux. A l’époque, elle m’avait ému mais je me souviens surtout de sa volonté déjà très marquée de vouloir faire ce métier« , confiait le directeur de casting, à Télé-Loisirs, en 2018.
The Voice, un tremplin pour la carrière de Louane
À l’été 2013, ce dernier a reçu une vidéo de la mère de Louane, aujourd’hui disparue, qui ne l’a pas laissé indifférent : « La petite était dans sa chambre, devant un drap, elle chantait Un homme heureux de William Sheller. En dessous, sa mère avait écrit : ‘Tu tenterais pour The Voice 2 ?‘ » Bruno Berberes s’est laissé convaincre et a poussé Louane à tenter l’expérience. La même année, celle qui n’était encore qu’une adolescente a rejoint le casting de la deuxième saison du télé-crochet musical de TF1. Coachée par Louis Bertignac, elle s’est hissée en demi-finale. Preuve que le dénicheur de talents a eu raison de croire en elle…
https://www.instagram.com/p/CB1EkCkqDm3/
A post shared by Louane ? (@watchoutforthetornado)
« Il me donne son avis, c’est important »
Depuis, la chanteuse de 24 ans a connu un franc succès. Avec la sortie de trois albums, deux NRJ Music Awards (révélation francophone de l’année en 2015 et artiste féminine francophone de l’année en 2017) et une Victoire de la Musique (pour son album Chambre 12), Louane a su se faire une place sur la scène musicale française. Si le succès aurait pu lui monter à la tête et lui faire oublier l’essentiel, la jeune femme n’a jamais rompu les liens avec Bruno Berberes, la « bonne fée » qui a joué un rôle déterminant dans sa vie : « Aujourd’hui, il me donne son avis, c’est important », a-t-elle affirmé dans les pages du Figaro. Au vu du chemin déjà parcouru, Louane peut lui dire merci.
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet