Accueil » Célébrités »
Louane révèle ce mantra de sa maman qu'elle n'est pas près d'oublier
Samedi 22 mai 2021, Louane Emera a accordé un entretien au média Fraîches sur Instagram. La chanteuse évoque notamment sa relation avec sa mère, qui n’a pas manqué de lui prodiguer l’un des conseils les plus importants de sa carrière.
- Louane Emera
Pour Louane, la famille passe avant tout. La jeune chanteuse de 24 ans a fondé la sienne en mars 2020 avec la naissance de son premier enfant, la petite Esmée. Un grand moment de bonheur partagé avec son compagnon Florian Rossi, et qui était primordial pour sa reconstruction. Car la jeune femme révélée par The Voice en 2012 n’a pas connu que des moments de joie ces dernières années. Alors qu’elle se révèle aux yeux du grand public, elle perd en effet coup sur coup ses deux parents, morts de longues maladies à un an d’écart. Une terrible épreuve sur laquelle elle n’aime pas beaucoup s’étendre et encore moins « faire pleurer dans les chaumières ». En revanche, elle ne manque pas l’occasion de leur rendre hommage lorsque celle-ci se présente.
« C’est ma passion l’échec »
Elle avait ainsi dédicacé sa participation à The Voice à son père, disparu avant la diffusion de cette seconde saison où elle avait atteint les demi-finales, avant d’écrire une chanson en mémoire de sa mère sur son tout premier album studio. Une maman qui n’a pas manqué de lui léguer des valeurs importantes, notamment sur le succès et les échecs, comme elle l’a expliqué dans une interview accordée au média engagé Fraîches sur Instagram : « C’est ma passion l’échec, parce que pour moi, ça n’existe pas. Dans le sens où, soit tu gagnes, soit tu y arrives, soit tu apprends. C’était vraiment le mantra de ma maman. Elle me disait toujours : ‘Fais les choses à fond, comme ça quoi qu’il arrive, que tu y arrives, ou que tu n’y arrives pas, au moins, tu auras la satisfaction d’avoir fait les choses‘ » explique-t-elle. « C’est bien de se planter, ça permet de se remettre en question. Et il ne faut pas avoir peur de l’échec, parce que ça nourrit en fait » ajoute la chanteuse.
Sa maman n’aurait cependant pas assister à beaucoup de « ratés » de sa fille : entre sa carrière de chanteuse, ses aventures au cinéma et surtout sa vie personnelle très épanouie, Louane semble avoir connu bien plus de succès que d’échecs ces dernières années… pour le plus grand bonheur de toute la famille ?
A lire aussi : « The Voice » : Louane victime de grossophobie, sa réponse cash aux détracteurs
Source: Lire L’Article Complet