Lola Dewaere : quelle star de la télé lui a donné l’idée d’être comédienne ?

À l’affiche de la saison 2 de Astrid et Raphaëlle sur France 2, Lola Dewaere s’épanouit dans son rôle de commandante de police. Si elle s’en sort aujourd’hui en tant qu’actrice, l’idée lui est venue d’emprunter cette voie grâce une autre personnalité.

A propos de


  1. Lola Dewaere

Cette rencontre a contribué à son envie de rejoindre le monde de la comédie. Au cours d’un entretien accordé à Paris Match, Lola Dewaere est revenue sur le rêve qu’elle porte en elle d’investir les plateaux de tournage. Lorsque nos confrères questionnent l’actrice sur l’élément déclencheur de cette vocation, celle-ci évoque l’émission Un jour, un destin consacrée à son père, Patrick Dewaere. « À la fin de l’enregistrement, Laurent Delahousse et son équipe m’ont dit que je prenais bien la lumière, que la caméra avait l’air de m’apprécier. Je n’avais jamais entendu ça », s’est remémorée Lola Dewaere. Elle poursuit : « Je me souviens de cette phrase : ‘Tu n’as pas envie de devenir comédienne ? ».

Lola Dewaere revient sur son parcours professionnel et l’accident de voiture qui l’a mis un temps en pause. « J’ai subi un traumatisme crânien et fait deux arrêts cardiaques », a-t-elle confié. L’événement a provoqué chez elle des problèmes d’élocution, suffisamment sérieux pour lui laisser penser qu’elle n’avait plus d’avenir à l’écran. Ensuite, la comédienne a mis son rêve de côté et a travaillé en tant qu’assistante de direction dans l’immobilier, pour aider sa mère qui rencontrait des problèmes d’argent. Mais, « à 27 ans, quand l’envie est revenue, j’ai tout plaqué du jour au lendemain », a-t-elle ajouté.

De nombreuses séries policières

Après une nomination aux César dans la catégorie meilleur espoir pour Mince Alors !, Lola Dewaere a principalement tourné pour des productions destinées à la télévision. Celle qui évoquait la pression de son patronyme est à l’affiche, depuis 2019, de la série Astrid et Raphaëlle, diffusée sur France 2, au côté de Sara Mortensen. Régulièrement dans la peau de lieutenants de police, Lola Dewaere reprendra cette année l’uniforme dans Crime à Biot, un téléfilm policier franco-belge.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet