Lola Dewaere : « On vient de m’annoncer que j’allais avoir deux fils »

Au cours d’une interview accordée à Voici, ce vendredi 21 mai, Lola Dewaere s’est épanchée sur sa conception de la maternité. L’actrice a révélé par la même occasion qu’elle devrait bientôt donner la vie.

A propos de


  1. Lola Dewaere

L’uniforme de commandante de police lui va si bien, qu’elle l’enfile à nouveau. Alors que la deuxième saison de Astrid et Raphaëlle est diffusée dès ce vendredi 21 mai sur France 2, Lola Dewaere a répondu aux questions de Voici. L’occasion pour l’actrice d’aborder notamment celle de la maternité. Si elle éprouve une certaine réserve quant à cette idée, l’interprète de Raphaëlle Coste s’attend tout de même à passer un jour le cap. « On vient de m’annoncer que j’allais avoir deux fils, alors je ne veux pas parler trop vite », a-t-elle lancé.

Lola Dewaere s’explique : elle révèle avoir consulté deux médiums. « Les deux m’ont prédit que j’allais rencontrer un homme originaire du bassin méditerranéen et mon compagnon est d’origine sicilienne ! », a remarqué l’actrice en faisant référence à Pierre-Edouard Bellanca, dont elle a révélé l’identité sur Instagram en mars dernier. Elle continue : « Les deux m’ont aussi prédit deux garçons autour de mes 41 ans. Je suis pile dedans ! C’est troublant, non ? Si jamais ils disent vrai, comment je vais faire, moi ? », s’est-elle amusée.

« Je me sens mal à l’aise sur ce terrain-là »

En raison de son histoire familiale particulière, son père, Patrick Dewaere, s’étant suicidé en 1982, la maternité se présente pour la comédienne comme un sujet sensible. « Avec tout ce que j’ai traversé, je me sens mal à l’aise sur ce terrain-là. J’aurais trop peur de ne pas être une bonne mère », a confié Lola Dewaere. Cette dernière a également évoqué l’impact de son métier sur un tel rôle au quotidien. « Je suis comédienne, donc je peux être sacrément égoïste, je n’ai pas envie de faire subir ça à un enfant. Je me dis aussi qu’on est assez nombreux sur la planète, et que toutes les femmes ne sont pas faites pour ça. » En attendant, l’actrice se concentre sur sa carrière et enchaîne les téléfilms policiers. Et elle excelle dans les bureaux de police.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet