Accueil » Célébrités »
Lola Dewaere émouvante : « Etre la fille d’un immense acteur oblige à ne pas décevoir »
Dans le magazine Télé 7 Jours, paru le 10 mai dernier, Lola Dewaere se confie sur le tournage de la série « Astrid et Raphaëlle », diffusée ce vendredi 21 mai sur France 2. L’actrice y aborde son personnage et son évolution, mais aussi son manque de confiance en elle.
A propos de
-
Lola Dewaere
Son nom de famille la précède, et pèse parfois sur ses épaules. L’actrice Lola Dewaere revient sur les écrans ce vendredi 21 mai, avec la diffusion sur France 2 de la deuxième saison de la série « Astrid et Raphaëlle ». Dans cette série, elle est Raphaëlle Coste, commandante de police parisienne qui apprend à collaborer avec Astrid Nielsen, documentaliste pour la police judiciaire, qui est aussi autiste Asperger.
Dans un entretien à Télé 7 Jours, en kiosques le 10 mai dernier, Lola Dewaere avoue que malgré une carrière de près de 15 ans, elle continue à manquer d’assurance. « Je n’arrive pas à enfoncer les portes, car je n’ai pas confiance en moi. Je souffre encore du syndrome de l’imposteur donc sortir de mon petit monde me fait toujours un peu peur. » Mais Lola Dewaere et son alter ego, le commandant Coste, ont des « points communs » : « Pour le côté grande gueule, nous disons ce que nous pensons, mais je suis moins jusqu’au-boutiste qu’elle. Et plus frileuse, au niveau professionnel.«
« Je crains de déranger »
Une réticence à se mettre en avant et un manque de confiance en soi que connaissent bien des jeunes femmes, mais que l’actrice de 41 ans peut aussi attribuer à son illustre paternité. Son père, le comédien Patrick Dewaere était un acteur brillant, dont le jeu subtil et naturel ont fait une légende, jusqu’à son suicide dramatique en 1982, à l’âge de 35 ans. Une légende douloureuse, à l’ombre de laquelle il est difficile de grandir. Elle confie, en passant, qu’elle « craint de déranger. » Et admet la pression très forte, qu’elle s’inflige elle-même. « Être la fille d’un immense acteur oblige à ne pas décevoir« .
Crédits photos : Cedric Perrin / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet