Loi immigration et démissions de ministres : comment Anne-Elisabeth Lemoine se retrouve au cœur de la crise

Suite à l’adoption de la loi sur l’immigration au Parlement ce mardi 19 décembre 2023, le président Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi soir dans "C à Vous" sur France 5.

Chaque soir de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine reçoit des invités d’exception sur le plateau de C à vous. Au lendemain du passage de Thierry Lhermitte, l’animatrice vedette de la 5e chaîne devrait s’entretenir avec un membre du gouvernement. Et pas n’importe lequel : le président de la République, Emmanuel Macron. C’est sur X, anciennement Twitter, que Benoît Daragon, journaliste au Parisien, a annoncé la nouvelle. Selon les informations de notre confrère, le numéro de ce mercredi 20 décembre 2023 devrait être enregistré depuis le palais de l’Élysée.

« France 5 annonce ce matin que le Président de la République, Emmanuel Macron sera l’invité d’une émission spéciale de @cavousf5 depuis l’Élysée. Ce soir à partir de 19 heures », a-t-il écrit sur le réseau social d’Elon Musk. Une publication qui a suscité de vives réactions.

A voir également : Anne-Elisabeth Lemoine bientôt remplacée par Aurélie Casse dans « C à vous » ? Le production de l’émission fait une déclaration inattendue !

Un accord sur la loi immigration trouvé

La venue du président Français dans C à vous intervient suite à une longue soirée à l’Assemblée nationale à l’issue de laquelle un accord sur le texte de la loi immigration a été trouvé par la Commission mixte paritaire. « On a un accord qui n’est pas parfait mais on a un accord », estimait le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce mardi 19 décembre tandis que plusieurs de ses homologues présentaient leur démission. Et de souligner qu’il s’agit d’un texte qui porte « des mesures qui protègent les Français, de fermeté indispensables vis-à-vis des étrangers délinquants, et des mesures de justice comme la fin (historique) de la rétention des mineurs ou de régularisation pour les travailleurs ». « Je me réjouis de pouvoir voter ce texte qui protège les Français ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet